France-Géorgie: Camavinga raconte sa première "sans pression" avec les Bleuets

Tout va très vite pour Eduardo Camavinga. A tout juste 17 ans, le précoce milieu de terrain du Stade Rennais a honoré vendredi sa première sélection avec l’équipe de France Espoirs. Quelques jours seulement après avoir obtenu la nationalité française, le natif d’Angola a déjà été plébiscité par son sélectionneur. Sylvain Ripoll l’a en effet titularisé à Nancy contre la Géorgie (3-2) pour ce 3e match des éliminatoires de l’Euro 2021.
Une première sans histoire, à peine assombrie par un carton jaune écopé dans le temps additionnel. "C’était beaucoup d’émotions, a commenté Camavinga, tout sourire, dans les couloirs du stade Marcel-Picot. J’ai regardé mes parents dans la tribune. C’est aussi beaucoup de fierté de jouer pour ce maillot. Avec la victoire en plus, ça fait du bien."
"Une semaine un peu folle"
Pour ce premier rendez-vous avec une sélection de jeunes, le Rennais est apparu serein, pas du tout crispé par l’événement. "Que ce soit avec Rennes ou en sélection, je joue comme d’habitude, comme je sais le faire. Sans pression", dit-il, respectant à la lettre les consignes de son sélectionneur avant ce baptême du feu avec les Bleuets.
Après cette "semaine un peu folle" selon ses termes, place à la récupération. Eduardo Camavinga et les Bleuets affronteront la Suisse, co-leader avec eux du groupe 2, mardi à Neuchâtel.