RMC Sport

France-Honduras : Griezmann plutôt que Giroud

Karim Benzema et Antoine Griezmann

Karim Benzema et Antoine Griezmann - -

Pour l'entrée en lice des Bleus en Coupe du monde ce dimanche (21h) face au Honduras, Didier Deschamps devrait aligner une attaque Valbuena-Benzema-Griezmann, au détriment d’Olivier Giroud.

L’option Olivier Giroud a longtemps tenu la corde. Jusqu’à samedi matin, le joueur d’Arsenal semblait encore favori pour débuter à la pointe de l’attaque française contre le Honduras dimanche (21h). C’est finalement Antoine Griezmann qui semble avoir les faveurs de Didier Deschamps. Karim Benzema retrouverait une place dans l’axe, pendant qu’Olivier Giroud glisserait sur le banc. L'attaquant de la Real Sociedad figurait en effet dans l'équipe des probables titulaires lors du dernier entraînement de veille de match.

Pourtant titulaire lors des trois matchs de préparation et auteur de trois buts durant cette période, Giroud évoluait lui avec les remplaçants. « Ce serait une forme de déception (de ne pas débuter, ndlr) parce que je pense avoir fait de bons matches de préparation, lâchait l’ancien Montpelliérain dans la semaine. Maintenant, il y a un sélectionneur et il faut respecter ses choix. Mais ce n’est pas mon souci premier, ni ce qui va m’empêcher de dormir en ce moment. »

Des ischios qui sifflent

Didier Deschamps a donc tranché. Si les propos revendicatifs d’Olivier Giroud ne sont sans doute pas entrés en ligne de compte, le contretemps physique de la semaine a semble-t-il joué un rôle dans cette décision. Ménagé mercredi, l’attaquant s’est contenté de courir pendant que ses coéquipiers effectuaient un exercice de conservation de balle. Vendredi, Giroud est resté de longues minutes à s’étirer pour soulager ses ischios.

Champion d’Europe avec les U19 (2010), Antoine Griezmann (4 sélections, 3 buts) effectuera donc ses grands débuts en Coupe du monde à 23 ans. Très ami avec Karim Benzema, il aura la lourde tâche de lancer cette équipe de France dans cette Coupe du monde. Un privilège pour celui qui avait été suspendu un an et demi pour une virée nocturne alors qu’il portait le maillot des Espoirs.

PTa et MBo à Porto Alegre