RMC Sport

France-Islande: les célébrations prévues pour le centenaire de la FFF

A l'occasion du centenaire de la FFF, les Bleus porteront un maillot collector, lundi soir contre l'Islande (20h45). Mais la fédération a aussi prévu d'autres animations au Stade de France.

Le 7 avril prochain, la Fédération française de football fêtera son centenaire. Un anniversaire particulier, que ses dirigeants ont décidé de célébrer dès lundi soir, lors de France-Islande au Stade de France (20h45) en éliminatoires de l'Euro 2020.

Comme nous vous l'expliquions dans la semaine, les Bleus porteront pour cette rencontre un maillot collector, une sorte de polo à manches longues avec un logo revisité, qui sera tiré à 7.000 exemplaires pour être vendu aux supporters et collectionneurs.

Un film et une bâche en hommage aux grands du foot tricolore

Mais ce n'est pas tout, et le public de Saint-Denis aura également droit à quelques animations exceptionnelles. L’entrée des Bleus sera ainsi précédée d’une cérémonie avec diffusion d’un film historique "retraçant les grandes heures du football français", explique la FFF.

Une bâche géante sera en outre déployée sur la pelouse pour rendre hommage à ceux qui ont marqué le foot hexagonal: les présidents de l’institution, les vainqueurs des deux Coupes du monde et des deux Championnats d’Europe, ainsi que les joueuses de l’équipe de France comptant au moins 100 sélections, afin de mettre en lumière le foot féminin à quelques mois du Mondial en France. 

RMC Sport