RMC Sport

France-Islande: Mbappé explose un record de Benzema

Titulaire ce lundi pour le match de l'équipe de France contre l'Islande dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020, Kylian Mbappé a célébré sa 30e sélection avec un but et deux passes décisives. Il est le plus jeune joueur français à atteindre ce cap en sélection, largement devant Karim Benzema.

Kylian Mbappé ne fait pas que battre tous les records de précocité. Il les explose. Buteur contre la Moldavie vendredi (4-1), Kylian Mbappé a connu ce lundi sa 30e sélection avec l'équipe de France, à l'occasion de la réception de l'Islande pour la deuxième journée des éliminatoires de l'Euro 2020. Et a fêté ça avec un but (78e) deux passes décisives, pour Samuel Umtiti (12e) et Antoine Griezmann (84e). 

Plus rapide que Benzema et dans les pas de Vieira

30 sélections à 20 ans et trois mois, nouveau record pour un joueur français. Jusque-là, le plus jeune Tricolore à avoir atteint ce chiffre était Karim Benzema, à 22 ans et neuf mois. Le buteur du PSG a donc explosé le record de deux ans et demi !

Autre chiffre notoire. Kylian Mbappé dispute son 28e match d'affilée avec l'équipe de France, qui ne peut donc plus s'en passer. Une série qu'aucun Bleu n'avait réalisé depuis Patrick Vieira entre octobre 1999 et octobre 2002. Des chiffres fous, pour des tablettes de records déjà bien remplies. "Il est ambitieux et ne le cache pas", résumait Hugo Lloris dimanche. Il le prouve encore.

dossier :

Karim Benzema

A.Bo