RMC Sport

France-Israël: François Hollande sera lui aussi présent au Stade de France

placeholder video
François Hollande assistera au match de Ligue des nations entre la France et Israël ce jeudi 14 novembre au Stade de France. L'ancien président de la République et actuel député de la première circonscription de Corrèze a tenu à se rendre à Saint-Denis pour voir la rencontre entre les Bleus et la sélection israélienne malgré le contexte difficile.

Un match de plus en plus riche en symboles. Si Didier Deschamps et ses joueurs auront pour objectif de sécuriser leur qualification pour les quarts de finale de Ligue des nations, les pouvoirs publics voudront asseoir leur autorité et prouver que le match France-Israël se déroulera sans incident au Stade de France. Et la tribune officielle sera bien garnie ce jeudi à Saint-Denis.

Comme indiqué par RTL et confirmé par BFMTV, François Hollande assistera à la rencontre. S'il ne devait initialement pas être de la partie, l'ancien président de la République s'est arrangé pour y assister, au regard de l'ampleur qu'a pris l'événement.

>> Toutes les infos avant France-Israël

Holland en tribune avec Macron, Sarkozy et Barnier

L'ajout de l'actuel député de la première circonscription de Corrèze à la corbeille du Stade de France renforce l'aspect symbolique de cette rencontre. En plus de lui, Nicolas Sarkozy ainsi que le Premier ministre Michel Barnier accompagneront Emmanuel Macron et se rendront dans l'enceinte dionysienne pour voir le match de l'équipe de France contre la sélection israélienne.

L'affiche des Bleus contre Israël a fait l'objet d'un appel au boycott et même à l'annulation de la part d'élus de l'opposition et des soutiens de la cause palestinienne.

Pour éviter d'éventuels incidents, les pouvoirs publics ont mis en place un important dispositif sécuritaire. Pour accueillir les quelque 20.000 spectateurs attendus au Stade de France, les autorités vont déployer 4000 personnels des forces de l'ordre dans la région parisienne.

Comme expliqué par RMC Sport dès vendredi, 2500 d’entre elles seront autour du Stade de France, soit 26 unités de forces mobiles. Le reste, autour de 1500 policiers et gendarmes, sera chargé d’assurer la sécurité dans les transports et dans certains points de la capitale. Au dispositif de sécurité public, il faut ajouter les 1600 stadiers chargés de l’accueil et de la sécurité des spectateurs autour et à l’intérieur du Stade de France.

JGL avec Anthony Lebbos