France-Italie à Nice avant la Coupe du monde

- - AFP
La France connaît ses adversaires du premier tour de la Coupe du monde. Désormais, les Bleus cherchent des pays à affronter en préparation de ce Mondial russe.
Déjà sûrs d'affronter la Russie au mois de mars, les hommes de Didier Deschamps vont retrouver l'Italie, le 1er juin prochain à Nice, soit quinze jours avant son entrée en lice dans la compétition. C'est en tout ce qu'a annoncé le maire de la ville Christian Estrosi à Nice-Matin.
A lire aussi >> Coupe du monde: Australie, Pérou, Danemark, le calendrier de l'équipe de France
Le Graët a appelé Estrosi pour lui annoncer la nouvelle
"Nous nous sommes très vite positionnés pour accueillir un match de préparation au Mondial. Et ce matin (mardi), Noël Le Graët m’a téléphoné pour m’annoncer la bonne nouvelle" a déclaré le maire de Nice.
"Nous avons de très bonnes relations avec la FFF et son président qui est sensible à la politique sportive de notre ville. Cette décision légitime un peu plus notre stade. France-Italie à Nice, c’est formidable pour les Niçois et l’image de notre cité." La FFF officialisera ce match amical France-Italie dans les prochains jours.
Cette rencontre face aux quadruples champions du monde, non qualifiés pour ce Mondial, constituerait donc le deuxième match de préparation pour Hugo Lloris et ses coéquipiers, qui devraient en disputer un autre dans la foulée, le 9 juin, avant de s'envoler pour Moscou puis Istra, leur camp de base.
A lire aussi >> Coupe du monde: c’est confirmé, Istra sera bien le camp de base des Bleus
VIDEO. Mondial 2018 >> Le camp de base des Bleus