RMC Sport

Rami explique pourquoi il a rejoint l’OM, et pas le PSG

placeholder video
Arrivé à l’OM l’été dernier en provenance de Séville, Adil Rami aurait pu revenir en L1 dès l’été 2016… au PSG. Invité de Team Duga ce mardi, le défenseur a expliqué ces deux choix de carrière.

"J’ai eu un appel lorsque j’étais avec l’équipe de France. C’était au dernier moment (du mercato), quand David Luiz a quitté Paris pour Chelsea". Le 31 août 2016, la carrière d’Adil Rami aurait pu prendre un tout autre tournant. Unai Emery, nouveau coach parisien, pense à son ancien défenseur pour combler le départ de dernière minute de l’international brésilien. "Mais on me disait de prendre vite une décision si je voulais rejoindre le PSG. C’était trop tardif", a rembobiné l’international français ce mardi dans Team Duga, avant d’expliquer cette décision forte.

A lire aussi >> Montpellier-OM: Sio a aggravé une blessure en célébrant son but

"C’est le football et le temps de jeu qui priment avant tout. C’était impossible pour moi de penser à quitter le FC Séville, un club respecté en Europe, qualifié pour la Ligue des champions, où je prenais du plaisir, alors que je n’étais pas sûr de jouer à Paris. J’ai préféré garder la tête sur les épaules et rester réaliste." Un an plus tard, le revoilà tout de même en L1. L’ancien Lillois a cette fois accepté le projet de l’OM. "Il m’a convaincu direct. Je suis de Fréjus Saint-Raphaël, j’ai la maman et la famille qui peuvent venir me voir jouer. Marseille, c’est un club énorme, surtout quand tout va bien."

A lire aussi >> Montpellier-OM: Mandanda révèle ce qu’il a dit à l’arbitre sur le but refusé

"Garcia, quelqu'un de direct et de franc"

Surtout, au-delà de l’aspect affectif, la présence de Rudi Garcia et le recrutement ont aussi pesé lourd dans la balance. "Je me souviens que quand je suis venu discuter avec le président, j’ai vu Luiz Gustavo en bas du bureau. J’ai dit "Oulala, on est dans le bon wagon là!" Pas grand-monde ne peut refuser l’OM, mais avec l’expérience que j’ai aujourd’hui, il était très important de trouver aussi l’entraîneur qui me correspondait. Rudi Garcia, c’est quelqu’un de direct et de franc, qui n’hésite pas dans ses choix à sortir un joueur qui n’est pas bon, et peu importe son statut."

A lire aussi >> VIDEO: le retour au vestiaire houleux des arbitres de Montpellier-OM

D.W