RMC Sport

France-Italie en vidéo: le but de renard d'Umtiti, la mauvaise inspiration de Lloris

Le Barcelonais Samuel Umtiti a ouvert le score pour l’équipe de France face à l’Italie, ce vendredi soir à Nice. Opportuniste, le défenseur français a permis aux joueurs de Didier Deschamps d’ouvrir le score, dès la 8e minute. Griezmann et Dembélé ont aussi fait trembler les filets pour les Bleus..

Les Bleus bien partis face à l'Italie. L'équipe de France a rapidement ouvert le score lors de ce 2e match de préparation pour la Coupe du monde à Nice. Sur un centre de Benjamin Pavard, repris par Kylian Mbappé, le ballon passe entre les jambes du portier italien, Salvatore Sirigu, qui parvient à retarder l’échéance de manière peu académique. A l’affut, Samuel Umtiti a surgi pour pousser le cuir au fond des filets italiens. Le 2e but du Barcelonais en équipe de France.

A la demi-heure de jeu, les Bleus ont fait le break. Lucas Hernandez est déséquilibré dans la surface italienne par Mandragora. Antoine Griezmann se présente face à Sirigu. Le portier part du bon côté mais la frappe appuyée du Madrilène file quand même au fond des filets.

L’Italie réduit l'écart à la 36e minute. Sur un coup franc de Mario Balotelli, aux abords de la surface française, l’Italien envoie une belle frappe non maîtrisée par Hugo Lloris. La balle revient aux six mètres et Leonardo Bonucci se jette pour tromper le portier.

Ousmane Dembélé a signé le bijou de la soirée. A la 63e, Mbappé se présente à l’entrée de la surface italienne mais se fait contrer par la défense transalpine. Le cuir revient sur le Barcelonais qui enroule une merveille de frappe qui va se loger dans la lucarne de Sirigu. Impuissant. Le portier n'a pu que constater les dégâts.

>>> Le match en direct