France-Kazakhstan: pas d’hommage pour Michel Hidalgo avant le match

Michel Hidalgo ne sera pas honoré avant le coup d’envoi du match entre la France et le Kazakhstan, samedi au Parc des Princes (20h45) dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022. Selon nos informations, l’entourage de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France (1976-1984), décédé le 26 mars 2020, a échangé ce mardi matin avec le Président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët.
Le 13 novembre, date anniversaire des attentats
Le dirigeant a indiqué que des membres de la FFF ont été chargés d’organiser un hommage depuis plusieurs mois. Mais celui-ci ne pourra pas se tenir ce 13 novembre, puisque cette date marque aussi le triste anniversaire des attentats perpétrés à Paris en 2015, notamment autour de France-Allemagne au Stade de France, ayant causé la mort de 131 personnes et fait plusieurs centaines de blessés.
Mais selon nos informations, l’instance pourrait quand même organiser prochainement cet hommage au Parc des Princes. La FFF réfléchit aussi à la création d’une statue qui serait exposée à Clairefontaine.
Michel Hidalgo s’est éteint en plein confinement en raison de la pandémie mondiale du coronavirus rendant impossible un hommage à cette période. Il avait tout de même été honoré le 26 juin dernier au stade Vélodrome, l’un de ses autres jardins du temps où il était directeur général de l’OM entre 1986 et 1991, à l’initiative du Club des Internationaux de football, présidé par Jean Tigana.
Mais son entourage avait appelé la FFF à organiser un hommage "populaire et public". "Le Parc des Princes était le stade, le jardin des Bleus génération Hidalgo", indiquait le courrier adressé à Noël Le Graët. "Michel était un personnage public, Michel était un homme immensément populaire, et le public a le droit de pouvoir rendre hommage à un homme qui est avec Monsieur Fernand Sastre (ancien président de la FFF) le renouveau du football français."