RMC Sport

France-Moldavie: près de six millions de téléspectateurs

placeholder video
L’équipe de France a difficilement battu la Moldavie (2-1), ce jeudi au Stade de France lors des éliminatoires de l’Euro 2020. Le diffuseur de la rencontre, lui, s’est félicité des excellents résultats des Tricolores auprès du grand public.

Qualifiés pour l’Euro 2020 avant même le coup d’envoi du match contre la Moldavie, les Bleus de Didier Deschamps ont bien failli gâcher la fête ce jeudi au Stade de France. Poussifs mais victorieux des Moldaves (2-1), les joueurs tricolores ont repris la première place du groupe H devant la Turquie. En terme d’audience, l’équipe de France a caracolé en tête des audiences et M6 s’en est frotté les mains.

Les fans de foot au rendez-vous

Avec près de 5,9 millions de téléspectateurs (25,5% de part de marché), les Bleus font toujours autant recette et ont largement devancé les autres programmes. Et la tendance s’accentue encore auprès des hommes de moins de cinquante ans avec 38% d’audience. Si ces chiffres restent inférieurs à ceux du match nul entre la France et la Turquie (7,4 millions) en octobre dernier, et déjà sur M6, c’est mieux que le duel Islande-France (5,78 millions).

Pour la dernière sortie des protégés de Didier Deschamps dimanche soir, contre l’Albanie, TF1 espère bien faire aussi voire mieux. Même si le seul enjeu sportif de ce match sera de savoir si l’équipe de France parvient à rester en tête de de son groupe… et des audiences télés.

Jean-Guy Lebreton