France-Nigeria : Griezmann encore préféré à Giroud ?

Antoine Griezmann et Olivier Giroud - -
Griezmann-Giroud, le mano a mano continue
Un coup l’un, un coup l’autre. Titulaire face au Honduras (3-0) et l’Equateur (0-0), Antoine Griezmann avait vu Olivier Giroud lui être préféré pour le deuxième match face à la Suisse (5-2). Mais l’attaquant de la Real Sociedad semble parti pour débuter sa deuxième rencontre consécutive dans ce Mondial. Lors de l’opposition de ce samedi, il a été placé dans l’équipe de Karim Benzema, leader de l’attaque des Bleus. Un signe qui montre que Didier Deschamps songe sérieusement à aligner le Bourguignon de 23 ans face au Nigeria, sur le côté gauche de l’attaque, Benzema gardant la pointe. Et ce même si Olivier Giroud s’est montré excellent face à la Suisse en marquant et en donnant une passe décisive en une heure de jeu.
Pogba ou Sissoko comme troisième milieu
Avant le début de ce Mondial, le trio Pogba-Cabaye-Matuidi semblait intouchable au milieu de terrain. Mais en trois matches, le Turinois a perdu un peu de son crédit suite à des prestations en demi-teinte. Toujours très à l’aise techniquement, capable de délivrer des passes lumineuses (comme sur le but de Benzema contre la Suisse), Pogba a aussi « brillé » par sa nervosité, ses sautes de concentration et quelques erreurs qui auraient pu coûter cher. De quoi pousser le sélectionneur à réfléchir à l’option Moussa Sissoko. Déjà préféré à Pogba contre la Suisse, l’ancien Toulousain avait marqué son premier but en sélection mais avait surtout été impressionnant dans l’impact physique. Un critère qui pourrait peser dans l’esprit du sélectionneur contre des Nigérians très costauds. Ce samedi, les deux hommes figuraient dans la même équipe. Mais lundi soir, il n’en restera qu’un.
Koscielny se tient prêt
Touché aux ischio-jambiers, Mamadou Sakho s’est entraîné à part ce samedi, enchaînant les tours de terrain avec un préparateur physique. Après avoir passé une IRM rassurante vendredi, le défenseur de Liverpool souhaite jouer face au Nigeria. Mais Deschamps ne prendra aucun risque. En cas de forfait de Sakho, c’est Laurent Koscielny qui prendrait sa place. Régulièrement gêné par une douleur au tendon d’Achille, le joueur d’Arsenal s’est entraîné normalement et pourrait donc composer la charnière avec Raphaël Varane face au Nigeria. Quitte à jouer « axe gauche », comme lors de l’opposition du jour ? « Si vous regardez mes matchs à Arsenal, je suis dans l’axe gauche donc j’ai l’habitude de jouer à gauche ou à droite. Il n’y pas de souci, j’arrive à m’adapter, a-t-il déclaré ce samedi avant l’entraînement. Je n’ai aucun signe, je sais que Mamad’ va beaucoup mieux. Ce sera au coach de faire son choix. Tout le monde se prépare pour être titulaire. »