RMC Sport

France-Pérou: c’est la 100e de Lloris… mais à quoi ressemblaient les Bleus lors de sa 1ere sélection?

Hugo Lloris devrait honorer sa 100e sélection ce jeudi contre le Pérou. Un long chemin parcouru pour le capitaine des Bleus depuis sa 1ere sélection face à l’Uruguay (0-0) un soir de novembre 2008 au Stade de France.

"Putain dix ans !" Une décennie avec le maillot de l’équipe de France pour Hugo Lloris. Le gardien et capitaine de l’équipe devrait honorer sa 100e sélection ce jeudi face au Pérou pour le 2e match des Bleus à la Coupe du monde. Mais sa première cape, qui s’en souvient ? Sans doute pas grand monde tant le match amical France-Uruguay disputé au Stade de France au mois de novembre 2008 n’a pas marqué les esprits.

Vieira capitaine, Briand et Savidan sur le banc

Celui qui défend alors les couleurs de l’Olympique Lyonnais s’en sort au moins avec une "clean sheet." Une réussite qui s’explique par la solidité d’une défense à quatre totalement improbable aujourd’hui : Fanni-Mexès-Gallas-Evra.
Après un Euro désastreux, Raymond Domenech opte pour un milieu dont la complicité ne s’avérera pas évidente (Vieira-Toulalan-Gourcuff-Ribéry) derrière un duo d’attaque Henry-Anelka muet ce soir-là. Notons enfin la présence sur le banc des pépites françaises Benzema et Nasri ainsi que des météorites bleues Jimmy Briand et Steve Savidan (6 sélections à eux deux).

La compo de l'équipe de France contre l'Uruguay (0-0, le 19/11/2008)
Lloris - Fanni, Mexes, Gallas, Evra - Vieira, Touloulan, Gourcuff, Ribéry - Henry, Anelka

Remplaçants :
Alou Diarra, Benzema, Nasri, Briand, Savidan

AB