RMC Sport

France-Pologne: le doublé sensationnel de Mbappé, qui entre déjà dans la légende de la Coupe du monde

Kylian Mbappé a inscrit un doublé magnifique lors de la victoire face à la Pologne, ce dimanche, en huitième de finale du Mondial 2022 (3-1). L’attaquant de l’équipe de France compte désormais neuf buts en Coupe du monde. Du jamais vu pour un joueur de 23 ans.

Il fait déjà aussi bien que Lionel Messi. Mieux que Cristiano Ronaldo. Kylian Mbappé est tout simplement irrésistible en Coupe du monde. L’attaquant de l’équipe de France a encore fait parler son talent hors-normes lors de la victoire face à la Pologne, ce dimanche, en 8es de finale du Mondial 2022 (3-1). Après avoir délivré une passe décisive pour Olivier Giroud (44e), qui est devenu le meilleur buteur de l’histoire des Bleus devant Thierry Henry (52), le crack de Bondy a plié la rencontre à lui tout seul sur la pelouse du stade Al-Thumama de Doha.

A la 74e, Kylian Mbappé a d’abord pris le temps de contrôler, de respirer un peu et de positionner son corps dans la bonne direction. Avant de déclencher la foudre. Bien décalé par Ousmane Dembélé, après un beau travail initial d’Olivier Giroud, la star du PSG a envoyé une frappe surpuissante sous la barre de Wojciech Szczseny (74e). Avec une facilité déconcertante. De quoi permettre aux Bleus de doubler la mise et d’assommer les partenaires de Robert Lewandowski.

En tête du classement des buteurs de ce Mondial 2022

Dans le temps additionnel, le n°10 des Bleus a alourdi le score d’un nouveau missile exceptionnel (90e+1). Trop puissant, trop fort pour les Polonais. Ce doublé retentissant permet à Mbappé de prendre provisoirement la tête du classement des buteurs de ce Mondial 2022, avec cinq réalisations, après avoir marqué contre l’Australie (4-1) et inscrit un doublé face au Danemark (2-1) lors de la phase de poules.

Déjà auteur de quatre buts lors de l’épopée victorieuse de 2018 en Russie, le crack du PSG en est à neuf dans la plus prestigieuse des compétitions. A seulement 23 ans (il fêtera son 24e anniversaire le 20 décembre, deux jours après la finale, ndlr). Du jamais vu dans l’histoire du Mondial, selon Opta. D’une efficacité clinique sous le maillot bleu, Mbappé a trouvé la faille seize reprises lors de ses quatorze dernières sélections.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport