RMC Sport

France-Portugal: gros carton d’audience pour les Bleus

La victoire des Bleus au Portugal (1-0) en Ligue des Nations samedi soir à Lisbonne a été suivie par plus de sept millions de téléspectateurs sur TF1.

Carton plein pour les joueurs de Didier Deschamps. Samedi soir à Lisbonne, les joueurs de l'équipe de France ont fait honneur à leur statut de champion du monde en allant brillamment battre le Portugal sur sa pelouse (1-0, but de N’Golo Kanté). Avec ce succès, les Bleus décrochent leur ticket pour le Final 4 de la Ligue des Nations programmé dans un an (du 6 au 10 octobre).

Un pic à 8,9 millions

Ce choc entre les champions du monde et les champions d’Europe a aussi réalisé un gros carton d’audience. Diffusé en prime time samedi soir sur TF1, le match a réuni 7,18 millions de téléspectateurs avec un pic à 8,9 millions selon les chiffres communiqués ce dimanche matin par Médiamétrie. Il s’agit du meilleur score réalisé par la première chaîne depuis la Coupe du monde 2018. La part de marché de 27,8% est aussi impressionnante.

Un million de plus qu'au match aller

Preuve que les Bleus étaient très attendus face à Cristiano Ronaldo, ils n’avaient réuni "que" 4,5 millions de téléspectateurs mercredi soir sur M6 pour le match amical perdu face à la Finlande (0-2) au Stade de France. Quant au match aller France-Portugal (0-0) le 11 octobre dernier à Saint-Denis, il avait rassemblé un peu moins de 6 millions de téléspectateurs sur M6 (25,1% PDA). Mais on n'était pas encore reconfiné.

Ce carton d'audience réalisé samedi soir par TF1 est une belle promesse à sept mois de l'Euro où les Bleus retrouveront CR7 mais aussi l'Allemagne en ouverture et la Hongrie.

ABr