RMC Sport

Portugal-France: la stat qui montre que Ronaldo n'y arrive décidément pas face aux Bleus

Muet face à l’équipe de France (0-1) samedi en Ligue des Nations, l’attaquant du Portugal Cristiano Ronaldo n’a encore jamais marqué face aux Bleus en six rencontres.

On a trouvé la bête noire de CR7. Et elle est française… L’équipe de France ne réussit pas à Cristiano Ronaldo. Samedi soir, au stade de la Luz, le capitaine portugais a longtemps butté sur la défense. Malgré quelques situations chaudes devant le but d'Hugo Lloris, il n’a jamais trompé la vigilance de l’arrière garde des Bleus. Et s'est cogné la tête, au sens propre du terme, sur Presnel Kimpembe. Résultat, une défaite 1-0 en Ligue des Nations, pas de 103eme en sélection et toujours pas de but non plus face à l’équipe de France. En six confrontations face aux Français, jamais la star de la Juve n’a fait trembler les filets. Selon Opta, il s’agit de même l’adversaire que Ronaldo a le plus souvent affronté sans parvenir à marquer toutes compétitions confondues en club et en sélection .

Une victoire, un nul, quatre défaites

Tout aussi surprenant, lors de sa seule victoire avec le Portugal face aux Bleus, CR7 n’est resté que 25 minutes sur le terrain. C’était lors de la finale de l’Euro 2016. Après un tampon de Dimitri Payet, il avait dû quitter la pelouse sur blessure et en larmes, ce qui n’avait pas empêché ses partenaires de triompher au Stade de France.
Au final, sans but, son bilan face à l’équipe de France est d’une victoire, un match nul et quatre défaites. Ronaldo aura au moins une nouvelle occasion de vaincre la malédiction le 23 juin prochain, à l’Euro, à l’occasion de France-Portugal, le 3eme match du groupe F.

ABr