RMC Sport

France-Portugal: Hernandez raconte son énorme sauvetage devant Ronaldo

Titulaire ce dimanche lors du choc entre la France et le Portugal en Ligue des Nations (0-0), Lucas Hernandez s'est distingué par un sauvetage sur une tentative de Cristiano Ronaldo à la 24e minute. Après la partie, le défenseur du Bayern Munich est resté modeste.

Lucas Hernandez a certainement réalisé l'action la plus spectaculaire de ce France-Portugal. A la 24e, celui qui était aligné sur le côté gauche de la défense des Bleus a sauvé les siens d'un tacle dans la surface devant Cristiano Ronaldo, qui se trouvait en bonne position pour marquer. 

Par son très beau geste défensif, le joueur du Bayern Munich a empêché Ronaldo de frapper. De là à le considérer comme l'homme d'un match avec peu d'occasions franches des deux côtés? “Non, je ne pense pas être l’homme du match, a-t-il réagi au micro de la chaîne L'Equipe. C'était un match très serré. Tout le monde a fait de gros efforts, ça ne s’est joué à rien. Dans les petits détails, ça pouvait basculer des deux côtés. C’est un nul mérité".

"J'essaie de m'arracher comme toujours"

Le champion du monde 2018 est revenu au dernier moment pour déjouer les plans de la star portugaise. "Je vois le ballon passer entre Presnel Kimpembe et moi, je vois qu'il contrôle et j’essaie de m’arracher comme j'essaie de le faire toujours pour contrer cette frappe, témoigne Hernandez. C’est une action défensive qui permet de ne pas donner l'avantage au Portugal. Il y avait une grosse équipe aussi en face, il y avait beaucoup de respect sur le terrain et ça s’est vu”.

Après ce sauvetage, l'équipe de France et le Portugal se sont neutralisées, restant aux deux premières places de leur groupe de Ligue des Nations avec 7 points chacun. Les joueurs de Didier Deschamps se déplaceront ce mercredi (20h45) en Croatie pour la suite de la compétition. 

GL