RMC Sport

France-Suède: les Bleus finissent l’année sur un bon score d’audience

Après un carton d’audience samedi face au Portugal (1-0) sur TF1, l’équipe de France a confirmé sa bonne forme du moment à l’audimat en permettant à M6 d’être leader de la soirée mardi avec la rencontre de Ligue des nations face à la Suède (4-2).

L’équipe de France, une valeur sûre pour être leader d’une soirée télé. TF1 en avait fait une nouvelle fois la belle expérience samedi avec un carton enregistré au terme du succès des Bleus face au Portugal (1-0) en Ligue des nations. Cette rencontre avait rassemblé 7,2 millions de téléspectateurs, avec un pic à 8,9 millions en fin de match, pour 27,4% de part d’audience. Mardi face à la Suède (4-2), l’équipe de France n’a pas retrouvé ces sommets, mais a présenté un score encore très honorable.

Les Bleus toujours solides en audience

Leader de la soirée, le match de Ligue des nations a rassemblé sur M6, 5,01 millions de téléspectateurs pour 20,3% de part d’audience. Un chiffre solide qui a donc permis à la chaîne de dominer ses concurrents, France 3 affichant le deuxième score de la soirée avec "Crimes parfaits" (4,17 M), devant TF1 et "Manifest" (2,41M), et France 2 et "Hors de Prix" (1,99 M).

Le seul léger coup de mou des Bleus à l’audimat aura donc été enregistré mardi dernier sur M6 avec les scores affichés par France-Finlande, soit 4,53 millions de téléspectateurs et 19% de part d’audience. Prochain rendez-vous télévisuel pour les Bleus en mars prochain avec le début des qualifications pour la Coupe du monde 2022.

MI