RMC Sport

France-Tunisie: la bourde de TF1 a déchaîné les internautes sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont largement commenté, non sans humour, le raté de TF1, qui a envoyé un écran publicitaire au terme de France-Tunisie, alors que l'arbitre était en train d'annuler l'égalisation d'Antoine Griezmann.

C'est le genre d'événement qui rassemble la twittosphère. La bourde de TF1, qui a privé ses téléspectateurs de l'annulation du but égalisateur d'Antoine Griezmann dans les dernières secondes de France-Tunisie (0-1), a déchaîné les passions sur Twitter.

>> Les infos sur France-Tunisie en direct sur RMC Sport

Cette erreur a bien évidemment suscité de l'incrédulité. Beaucoup d'internautes ont pensé à ceux qui suivaient la rencontre sur la Une, sans forcément être branchés sur les réseaux sociaux ou avoir pensé à basculer sur beIN Sports ou RMC pour profiter immédiatement de ce qui devait être l'après-match.

"Des gens font la fête en France en pensant qu'on a égalisé"

TF1 comparée à l'arbitre pressé de la CAN

Surtout, comme toujours finalement dans ce genre de situation, ce moment de télévision a surtout été l'objet de nombreuses moqueries et de traits d'humour pour le moins taquin. Certains ont par exemple fait un lien avec l'arbitre Janny Sikazwe, qui avait sifflé trop tôt la fin d'un match de la dernière Coupe d'Afrique des nations.

JA