RMC Sport

France-Turquie: la compo probable des Bleus, sans Kanté

L’équipe de France accueille la Turquie lundi soir au Stade de France (20h45), pour la compte de la 8e journée des éliminatoires à l’Euro 2020. Et devrait faire sans N’Golo Kanté, toujours gêné par ses adducteurs.

Laborieuse mais victorieuse en Islande vendredi (0-1), l’équipe de France poursuit ses éliminatoires à l’Euro 2020 par la réception de la Turquie, lundi soir au Stade de France (20h45). Une rencontre pour laquelle N’Golo Kanté ne devrait pas être prêt, lui qui avait été ménagé à la dernière minute juste avant le début d’Islande-France. Le milieu de terrain de Chelsea s’est entraîné à part lors du début de la séance d’entraînement du jour des Bleus, effectuant quelques tours de terrain avec un préparateur physique.

Lucas Hernandez de retour

Pour le reste, Didier Deschamps, également privé de Kylian Mbappé, Paul Pogba et Hugo Lloris notamment, devrait pouvoir compter sur le retour de Lucas Hernandez, qui avait été ménagé face à l’Islande, remplacé par Lucas Digne. Le joueur du Bayern Munich retrouverait sa place dans le couloir gauche, avec devant lui Thomas Lemar. L’ailier de l’Atlético de Madrid prend la place de Blaise Matuidi, qui redescend d’un cran au milieu pour remplacer numériquement Kanté.

La composition probable des Bleus :

Mandanda - Pavard, Varane, Lenglet, Hernandez - Tolisso, Matuidi - Coman, Griezmann, Lemar - Giroud.

La composition probable des Turcs :

Günok - Çelik, Söyüncü, Demiral, Meraş - Tufan, Tekdemir, Kahveci -
Tosun, Yılmaz, Çalhanoğlu.

Romain DAVEAU (@daveauromain), avec Loïc TANZI