RMC Sport

France-Turquie: les Bleus ne craignent pas la marée turque au Stade de France

Le match entre la France et la Turquie promet une chaude ambiance, ce lundi au Stade de France (20h45), en éliminatoires de l’Euro 2020. Mais Didier Deschamps et Raphaël Varane assurent ne pas être perturbés par ce contexte électrique et la présence massive des supporters turcs.

Une enceinte coupée en deux. Le Stade de France affichera un visage bicolore ce lundi (20h45), à l’heure d’accueillir France-Turquie en éliminatoires de l’Euro 2020. Une joue bleue, l’autre rouge. Des dizaines de milliers de supporters turcs, venus notamment d’Europe, sont attendus dans les travées de Saint-Denis. De quoi créer un climat électrique pour cette affiche décisive dans la course à la qualification. Malgré ce contexte, Didier Deschamps aborde l’événement avec sérénité, persuadé que ses joueurs seront soutenus dans leur jardin.

"On est à domicile. On est chez nous, rappelle le sélectionneur des Bleus. Depuis un bon moment, on a une belle ambiance avec nos supporters. C'est vrai que les supporters turcs se déplacent en nombre. Ils sont très attachés à leur équipe nationale. Il y a une ferveur et une passion peut être exacerbée. Mais de toute façon, ce sera une belle ambiance. Comme ils sont assez expressifs, on les entend. Mais on jouera chez nous au Stade de France."

"Le genre d’ambiance qui nous motive"

Même tranquillité chez Raphaël Varane, qui sera à nouveau capitaine en l’absence d’Hugo Lloris (blessé). "Pour nous, c'est un match à domicile. On s'attend à beaucoup de supporters turcs mais on est des joueurs de haut niveau, tempère le défenseur du Real Madrid. On a l'habitude de jouer dans des ambiances et des contextes différents. On a envie de gagner ce match devant nos supporters. C'est le genre d'ambiance qui nous motive et qui peut nous transcender. C’est toujours plus agréable de jouer dans une ambiance comme ça. On est prêts à répondre présents."

Alexandre Jaquin avec Loïc Tanzi