France-Turquie: les Bleus font un carton d'audience

Si les Bleus n'ont pas pu obtenir la victoire contre la Turquie lundi soir (1-1), ils ont rassemblé les téléspectateurs. M6, qui diffusait la rencontre, a annoncé que 7,4 millions de Français en moyenne étaient devant leur écran, avec un pic à 8,5 millions et une belle part de marché de 31,4%. C'est la meilleure audience pour un match des Bleus depuis la Coupe du monde 2018.
Un record depuis 2016 pour M6
Sur M6, il faut remonter à l'Euro 2016 pour trouver de meilleurs chiffres d'audience. La finale contre le Portugal reste la meilleure audience de l'histoire de la chaîne, avec 20,8 millions de téléspectateurs, soit 74% de part d'audience. France-Turquie devient la 25e meilleure audience de M6, la 12e pour un match de football. Vendredi dernier, 5,5 millions de personnes avaient suivi la difficile victoire des Bleus contre l'Islande (1-0).
5,1 millions pour le match aller
La défaite des Bleus lors du match aller en juin avait rassemblé 5,1 millions de téléspectateurs sur TF1. Une audience qui était alors en baisse par rapport aux matches précédents, notamment l'Islande (6,1 millions) et la Moldavie (6,3 millions).