RMC Sport

Euro 2020: la France championne de la possession en éliminatoires

Après sept rencontres lors des éliminatoires de l'Euro 2020, l'équipe de France est la meilleure équipe dans deux domaines particuliers, comme le révèle les statistiques d'Opta.

Le rendez-vous est important pour l'équipe de France ce lundi. Face à la Turquie (20h45), les joueurs de Didier Deschamps ont l'occasion de prendre leur revanche après la défaite infligée par les Turcs en juin dernier (2-0) et de se qualifier directement pour l'Euro 2020.

Meilleure équipe dans deux domaines

Après sept rencontres, les Bleus ont gagné six matchs et dominent même ces qualifications dans deux domaines selon Opta. Avec 74% de possession, les Bleus ont la moyenne la plus élevée de tous les groupes de ces éliminatoires. S'il faut relativiser au vu de la concurrence plutôt abordable de ce groupe H, c'est une statistique flatteuse, surtout après les critiques sur ce point lors de la Coupe du monde 2018. 

Par ailleurs, comme le révèle Opta, l'équipe de France a subi le moins de tirs au cours de ses sept matchs après 31 tentatives pour les adversaires. Mais Hugo Lloris a malgré tout encaissé 4 buts. L'équipe de France n'a donc pas pour autant la meilleure défense de ces éliminatoires. La Turquie n'a encaissé que 2 buts en 7 sept matchs par exemple. 

dossier :

Euro 2021

GL