France-Uruguay: Deschamps pas très inquiet pour Mbappé

Griezmann - AFP
[00h02]
Griezmann: "Une grande fierté pour nous"
"Kylian Mbappé? Ouais je l'ai vu. Il avait de la glace sur l'épaule. Il va faire des examens, je ne suis pas docteur, désolé."
"C'était important de gagner, on ne peut plus rien faire pour la Ligue des nations. C'était une belle année, c'est une grande fierté pour nous et il fallait la terminer sur une victoire."
[23h45]
Benjamin Pavard: "Les critiques? Je vous invite à venir voir mes matchs..."
"J'ai fait quelques erreurs à Stuttgart, j'assume entièrement. Mais c'est plutôt le collectif. Sur mes performances, je vous invite aussi à venir voir mes matchs et vous vous rendrez compte que ces critiques là ne sont peut-être pas affirmatives... je sais ce que je vaux et je continue à bosser pour être le plus performant possible. Je comprends l'exigence, je n'ai aucun souci avec vous, avec tous les journalistes. Les critiques font partie du foot, dans les bons et mauvais moments. Il faut assumer, répondre présent et toujours travailler pour rectifier si on a une mauvaise passe."
"J'espère que ce n'est pas très grave pour Kylian, je sais qu'il est très mal retombé."
[23h40]
Didier Deschamps pas très inquiet pour Mbappé
"Si j'ai des nouvelles rassurantes, pas forcément, pas inquiétantes non plus. Il avait une douleur à l'épaule suite à sa chute. Il doit passer des examens demain matin. Il n'y a pas d'inquiétude particulière. Il y a la douleur mais je pense qu'il n'y a pas eu de torsion ou autre... mais le choc, quand il est tombé, a été assez important."
[23h36]
Ce que retient Hugo Lloris de ce match
"Ce qui m'a plus? Le sérieux avant tout, l'application, les premières titularisations pour deux jeunes joueurs - Mendy et Ndombele - et puis la victoire, résume-t-il sur la chaîne l'Equipe. C'était l'objectif. Maintenant on ne peut pas comparer l'intensité d'un match de compétition à celle d'un match amical."
[23h27]
Hugo Lloris: "Important de repartir sur une dynamique positive"
"C'était important de repartir sur une dynamique positive face aux Pays-Bas, a confié le gardien des Bleus en zone mixte. C'est chose faite, même si chaque équipe a plutôt géré son rythme ce soir. C'était important de bien finir."
[23h22]
Edinson Cavani dans le flou pour Mbappé
"Si j'ai des nouvelles de Mbappé? Je ne sais pas. J'espère qu'il n'a rien de grave et qu'il pourra récupérer tout de suite, confie l'Uruguayen sur la chaîne l'Equipe. parce qu'on a besoin de tout le monde pour continuer la saison."
[23h16]
Giroud, trentenaire record
[23h14]
Examens mercredi pour Mbappé
Sorti à la 34e minute après une grosse chute sur son épaule droite, Kylian Mbappé passera des examens avec le PSG mercredi. Des tests qui s'ajouteront au diagnostic du staff de l'équipe de France. En deuxième période, l'attaquant est revenu sur le banc avec ses coéquipiers, affichant un large sourire.
[23h11]
Ferland Mendy: "J'ai réussi à atteindre mes objectifs"
"Je me sens bien parce qu'on a gagné, cela s'est bien passé. C'est un honneur de porter le maillot de l'équipe de France, insiste le Lyonnais sur M6. Je me suis fixé des objectifs dès l'entame du match, j'ai réussi à les atteindre et je suis satisfait."
[23h08]
Didier Deschamps: "dans les intentions, c'est beaucoup mieux"
"Tout n'a pas été parfait mais il y avait pas mal de changements, rappelle le sélectionneur sur M6. C'est une équipe jamais facile à jouer mais dans le contenu et les intentions, c'est beaucoup mieux. Ce n'est pas difficile par rapport à notre dernier match. C'était important de finir sur une note positif. On a raté ce match contre les Pays-Bas... mais clôturer cette formidable année 2018 sur une victoire, c'était important."
[23h04]
Olivier Giroud: "On a peut-être perdu le match qu'il ne fallait pas"
"C'est bien de renouer avec la victoire, de remettre les choses au point même si on aurait pu scorer avant, a confié le buteur du soir sur M6. Maintenant c'est bien, on en avait besoin, on conclut l'année d'une bonne manière. C'est vrai qu'on est un peu déçus de pas être qualifiés mais c'est comme ça, on a peut-être perdu le match qu'il ne fallait pas, mais on avait à coeur de réagir, et je pense qu'on l'a plutôt bien fait."
[90'+4]
C'est terminé au Stade de France !
Après un dernier tir plein axe et dans les bras de Lloris, l'Uruguay s'incline contre les Bleus, assez maîtres de leur sujet ce soir. L'année 2018 se termine bien pour la France avec cette petite victoire 1-0.
[90'+3]
Dernier changement de pur plaisir pour Didier Deschamps : Sissoko remplace Griezmann.
[90'+1]
Griezmann part tout droit vers le but !
L'attaquant des Bleus surprend la défense uruguayenne, avant un magnifique retour et un tacle très propre de Betancur.
[90']
Trois minutes à tenir pour finir l'année sur une victoire.
[88']
France-Uruguay, ça continue dans l’After !
France-Uruguay (1-0), c'est bientôt fini... Mais ça continue sur RMC et RMC Sport News. Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et RMC Sport News !
>> Cliquez ici pour écouter l’After !
[87']
Coup-franc intéressant pour la Céleste...
Le centre est vicieux, mais Rami intervient avec son pied gauche. Cavani est trop court pour reprendre ensuite.
[84']
Quelle occasion pour Rodriguez !
La passe lobée en profondeur est magnifique, mais la volée manque de conviction. Lloris peut se coucher sur le ballon.
[81']
Petite session du foot en folie, entre roulette de Mendy et talonnade en retrait de Rami vers Lloris, obligé de faire un dégagement en catastrophe. Les Bleus sont en très grande confiance.
[80']
Grande première pour Pléa !
L'attaquant du Borussia Mönchengladbach enregistre sa première sélection avec l'équipe de France, en remplaçant Olivier Giroud !
[79']
Betancur gagne un carton jaune pour un mélange de faute inutile et geste d'humeur.
[78']
C'est une fin de match amical très amicale. Le score semble satisfaire tout le monde.
[76']
La belle défense de Thauvin !
Rogriguez, qui vient d'entrer en jeu, tente de passer en vitesse côté gauche. Mais Thauvin revient à la course... et obtient le renvoi aux six mètres. Parfait.
[73']
Laxalt costaud devant Thauvin
Les Bleus font le siège de la surface uruguayenne, sans succès. Le centre-tir de Thauvin est sorti de justesse par Campana, puis le Marseillais tombe au duel et doit laisser le ballon sortir.
[70']
C'était la dernière action de Tanguy Ndombélé. Nabil Fékir entre en jeu.
[69']
Quel une-deux entre Ndombélé et Griezmann !
Le milieu de terrain lyonnais s'appuie sur Griezmann, dos au but devant la défense adverse. Antoine Griezmann lui rend le ballon d'une jolie louche... mais Campana est encore parti vite loin de son but.
[68']
Kimpembé ne lâche pas Suarez et reste sur ses chevilles. Un peu trop. L'Uruguayen obtient un coup-franc... mal utilisé.
[66']
Les Bleus verrouillent et attendent que ça passe, si possible sans plus de blessures. Y a les fêtes (et la Ligue des champions) qui approchent.
[63']
Nouveau changement de Didier Deschamps : N'Zonzi prend la place de Blaise Matuidi.
[62']
La Céleste domine légèrement depuis le but, sans créer le danger. Les hôtes des Bleus n'ont tout simplement pas tirer au but depuis le retour des vestiaires.
[60']
Premier remplacement d'Oscar Tabarez : de Arrascaeta pour Valverde.
[58']
Griezmann cherche Giroud premier poteau
Le buteur est sur la trajectoire de ce centre fort et à terre, devant son défenseur, mais sa reprise est trop courte. Aucun danger pour Campana.
[57']
Matias Suarez cherche une ouverture dans le dos de la défense des Bleus. C'est trop long et file en sortie en but...
[54']
La frappe enroulée de Thauvin !
Le Marseillais avait bien repiqué vers l'axe pour s'offrir un angle de frappe, mais son ballon manque de puissance. Campana capte après le rebond.
[52']
BUT !!!
Penalty tiré à la perfection par le buteur de l'équipe de France. Campana ne peut que s'incliner et la France mène 1-0 !
[52']
BUUUUUUT ! GIROUD TRANSFORME L'OFFRANDE !
[51']
PENALTY POUR LES BLEUS !
Mendy, tout seul côté gauche, remise vers Griezmann dans l'axe. Le meneur de jeu des Bleus tire deux fois, la deuxième est contrée de la main par Caceres.
[50']
Grosse bataille au milieu de terrain. Les Uruguayens bloquent le jeu français assez haut sur le terrain, pour éviter tout danger.
[47']
Matuidi s'arrache côté gauche !
Son centre est difficile à reprendre pour Giroud, qui ne parvient pas à rabattre le ballon vers le cadre.
[46']
Le jeu reprend !
Didier Deschamps a confirmé à la pause une douleur à l'épaule pour Mbappé, mais "espère que ce n’est pas trop grave". Sakho a également souffert dans cette première mi-temps (au dos) et cède sa place à Kimpembé.
[45'+1]
C'est la pause au son de la Marseillaise !
Les Bleus ont eu les plus grosses occasions de cette première période, mais elles sont surtout l'œuvre de Kylian Mbappé... blessé sur son deuxième face-à-face. Résultat : 0-0 après 45 minutes.
[45']
Luis Suarez perd le ballon devant Rami... C'est une première mi-temps assez tranquille pour l'arrière-garde des Bleus et pour Hugo Lloris.
[42']
Le corner est bien frappé ! Matuidi n'est pas loin de couper la trajectoire au premier poteau, mais le ballon repart de l'autre côté du but et sort.
[41']
Thauvin combine bien avec Pavard côté droit et s'infiltre dans la surface. C'est la zizanie au milieu de la défense et le Marseillais obtient finalement un corner.
[36']
Le changement a lieu, alors que l'Uruguay a plutôt pris le contrôle des débats depuis l'incident avec Mbappé.
[35']
Mbappé rentre aux vestiaires et Florian Thauvin va devoir le remplacer au pied levé.
[33']
Mbappé revient... et repart
Le Parisien tient à retourner sur la pelouse, touche le ballon une fois et s'effondre à nouveau. La douleur semble trop intense.
[31']
Mbappé blessé à l'épaule ?
Terrible nouvelle pour le PSG ? Après Neymar, blessé contre le Cameroun, Paris pourrait perdre un second joueur à quelques jours du match contre Liverpool...
[29']
Mbappé perd son deuxième duel !
Ouverture incroyable dans la profondeur de Ndombélé. Kylian Mbappé n'est pas hors jeu et a le temps de contrôler... avant de tomber sur Campana, parti à sa rencontre.
[26']
Pavard n'ose pas tirer !
Le défenseur de Stuttgart hérite du ballon, tout seul, côté droit... et tente un centre difficile plutôt qu'une frappe sans contrôle. Ce n'est pas ça qu'on aime voir de sa part.
[25']
La frappe de Vecino !
Joli mouvement rapide des attaquants uruguayens. Cavani remise pour son coéquipier, qui tente une frappe de l'extérieur aux seize mètres. Lloris est dessus.
[22']
Fait amusant numéro 2 : la France n'a perdu qu'une fois contre l'Uruguay en France. C'était lors des JO 1924, qui ont donné une étoile à la Céleste.
[18']
LA FRAPPE DE MATUIDI !
Sur un coup-franc à moitié réussi de Griezmann, Matuidi contrôle du pied gauche et frappe du pied droit. Sa tentative est légèrement déviée et part en corner.
[15']
OH LE LOUPE DE MBAPPE !
Griezmann adresse une passe incroyable, dans le timing parfait pour Mbappé, qui n'a pas besoin de ralentir. Devant Campana, le Parisien loupe pourtant son geste. Sa frappe piquée ne donne rien.
[13']
La tête de Vecino !
Plusieurs corners se succèdent pour la Céleste et le ballon ne quitte plus les abords de la surface, jusqu'à une tête de Vecino... facile à capter pour Lloris.
[11']
Première sortie de l'Uruguay loin de sa moitié de terrain... et Laxalt gagne un corner devant Rami.
[9']
Giroud bien servi par Mendy !
L'attaquant des Bleus résiste à la charge du défenseur dans son dos, avant de sortir de la surface... et perdre le ballon au poteau de corner. Dommage.
[7']
Les Bleus posent le pied sur le ballon et le font circuler proprement. Les Uruguayens n'ont visiblement pas trop le cœur au pressing.
[4']
La frappe de Giroud !
Matuidi donne sans contrôle le ballon dans la course de Giroud, bien parti dans le dos de son vis-à-vis. Le buteur ne peut pas redresser assez le ballon, qui échoue à côté du but.
[4']
Sur le terrain, c'est un début de match physique et une première faute de Giroud sur Suarez (l'autre).
[2']
Fait amusant wikipedia que vous pourrez raconter lors de votre repas de famille à Noël : l'Uruguay a deux titres de champions du monde mais quatre étoiles sur son maillot... car ils comptent aussi les JO d'avant 1930. Belle astuce.
[1']
C'est parti pour ce match amical face à la Céleste, une équipe avec autant de titres mondiaux que la France !
[20h57]
Très belle Marseillaise chantée par les enfants devant les joueurs. Allez, place au dernier match de l'année pour les Bleus !
[20h54]
Il est l'heure pour les hymnes et honneur aux hôtes, l'Uruguay.
[20h53]
Antoine Griezmann salue les joueurs uruguayens et pose avec Luis Suarez. Pas de pause maté par contre.
[20h50]
L'échauffement est terminé pour les Bleus, qui vont pouvoir finir avec cette année 2018 qui restera de toute façon l'année du second titre mondial. Le reste importe moins.
[19h49]
La compo des Bleus avec Rami et Sakho
Lloris; Pavard, Sakho, Rami, Mendy; Kanté, Ndombele; Mbappé, Griezmann, Matuidi; Giroud.
[19h37]
La compo de l'Uruguay:
Tremblez camarades, Luis Suarez et Edinson Cavani son titulaires!
Campaña, M. Suarez, Mendez, Caceres, Laxalt, Torreira, Bentancur, Vecino, Valverde, Luis Suarez, Cavani
[19h34]
Les chaussures de Griezmann
Amoureux assumé de la culture uruguayenne, Antoine Griezmann arborera des chaussures personnalisées face à l'Uruguay.
[18h50]
Le vestiaire est paré
[18h47]
Eric Di Meco: "On va aller à l'Euro en jouant comme ça"
"Même des supporters de l'équipe de France disent qu'on ne se régale pas en regardant les Bleus. Malgré tout, Didier Deschamps y est allé comme ça et on est champions du monde. Et vous pensez qu'il va changer quelque chose pour aller chercher le titre de champion d'Europe? Mais il va y aller comme ça! Ne rêvez pas! On va aller à l'Euro en jouant comme ça. Il a été critiqué avant de gagner, il n'a pas changé, il gagne."
[18h44]
Ce que Dugarry attend des Bleus contre l'Uruguay
[18h38]
Vers une titularisation de Rami et Sakho?
Didier Deschamps devrait en partie faire tourner face à l'Uruguay, pour laisser notamment Raphaël Varane au repos. Le sélectionneur devrait opter pour une charnière centrale un peu vintage, avec Adil Rami et Mamadou Sakho.
La dernière fois que les deux hommes ont été alignés... ce n'était pas brillant >>> retour sur cet épisode ici
[18h36]
Di Meco ne croit pas du tout à changement dans le jeu des Bleus
[18h33]
Rebondir après l'affront néerlandais
Les Bleus peuvent finir l'année en beauté certes. Mais cela n'empêchera pas le Final Four de se disputer sans les champions du monde, après la défaite aux Pays-Bas (2-0) et le nul des Oranje face à l'Allemagne (2-2).
Qu'est-ce que cette non qualification change pour les Français. >>> réponse ici
[18h02]
Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue sur RMC Sport pour le direct commenté du match entre la France et l'Uruguay. Quelques mois après le quart-de-finale en Russie, les Bleus retrouvent la Céleste pour un match amical qui doit permettre à Didier Deschamps et ses joueurs de conclure l'année en beauté.