RMC Sport

Genesio: "Lacazette a fait ce qu’il devait pour être sélectionné en équipe de France"

Alexandre Lacazette

Alexandre Lacazette - AFP

Interrogés ce vendredi sur l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette, buteur la veille face à l’AS Roma (4-2), Jérémy Morel et Bruno Genesio sont convaincus que l'attaquant des Gones peut retrouver sa place en équipe de France.

Alexandre Lacazette (10 sélections) n’a plus porté le maillot de l’équipe de France depuis le mois de novembre 2010 (au Danemark, 1-2). Une éternité pour l’attaquant lyonnais auteur de 22 buts en L1 et qui a encore brillé jeudi soir face à l’AS Roma (4-2) en 8e de finale aller de Ligue Europa. Alors que Didier Deschamps annoncera sa prochaine liste jeudi prochain en vue des matches face au Luxembourg et à l’Espagne, la question de son retour se pose véritablement.

A lire aussi>> OL-AS Roma: les Lyonnais ne veulent pas s’enflammer (ils ont tous vu Barça-PSG)

Morel: "Une évidence de le voir évoluer en équipe de France"

A Lyon, ses partenaires ne seraient pas surpris de le voir convoqué par le sélectionneur. "Pour moi c’est une évidence de le voir évoluer en équipe de France, a déclaré ce vendredi le défenseur de l’OL Jérémy Morel. Il a montré ce dont il est capable. C'est un buteur d'instinct, il sait jouer dans les pieds, ou en profondeur, c’est un joueur complet." 

Genesio: "Il est décisif dans les grands matches"

Passé après l’ancien Marseillais, Bruno Genesio a dit sensiblement la même chose même si le coach rhodanien sait qu'il n’est pas à la place de Didier Deschamps. "Alexandre a fait ce qu’il devait pour être sélectionné. Mais le travail de sélectionneur repose sur une réflexion globale. Il y a certaines choses qu’on ne maîtrise pas. En tout cas, il a montré qu'il était capable de marquer et d’être décisif dans un grand match. Celui-ci était du niveau Champions League." Un argument que Didier Deschamps aura certainement pris en compte…

VIDEO: les superbes buts de Tolisso, Fekir et Lacazette pour l'OL face à la Roma

AB avec EJ à Lyon