Genesio: "Lacazette a fait ce qu’il devait pour être sélectionné en équipe de France"

Alexandre Lacazette - AFP
Alexandre Lacazette (10 sélections) n’a plus porté le maillot de l’équipe de France depuis le mois de novembre 2010 (au Danemark, 1-2). Une éternité pour l’attaquant lyonnais auteur de 22 buts en L1 et qui a encore brillé jeudi soir face à l’AS Roma (4-2) en 8e de finale aller de Ligue Europa. Alors que Didier Deschamps annoncera sa prochaine liste jeudi prochain en vue des matches face au Luxembourg et à l’Espagne, la question de son retour se pose véritablement.
A lire aussi>> OL-AS Roma: les Lyonnais ne veulent pas s’enflammer (ils ont tous vu Barça-PSG)
Morel: "Une évidence de le voir évoluer en équipe de France"
A Lyon, ses partenaires ne seraient pas surpris de le voir convoqué par le sélectionneur. "Pour moi c’est une évidence de le voir évoluer en équipe de France, a déclaré ce vendredi le défenseur de l’OL Jérémy Morel. Il a montré ce dont il est capable. C'est un buteur d'instinct, il sait jouer dans les pieds, ou en profondeur, c’est un joueur complet."
Genesio: "Il est décisif dans les grands matches"
Passé après l’ancien Marseillais, Bruno Genesio a dit sensiblement la même chose même si le coach rhodanien sait qu'il n’est pas à la place de Didier Deschamps. "Alexandre a fait ce qu’il devait pour être sélectionné. Mais le travail de sélectionneur repose sur une réflexion globale. Il y a certaines choses qu’on ne maîtrise pas. En tout cas, il a montré qu'il était capable de marquer et d’être décisif dans un grand match. Celui-ci était du niveau Champions League." Un argument que Didier Deschamps aura certainement pris en compte…
VIDEO: les superbes buts de Tolisso, Fekir et Lacazette pour l'OL face à la Roma