RMC Sport

Henry a bien pensé arrêter

-

- - -

Nous vous l'annoncions dès vendredi. Thierry Henry, largement critiqué après sa main contre l'Irlande en qualification du Mondial 2010, a bel et bien songé à quitter l’équipe de France.

« Oui, je me suis posé la question », a déclaré Thierry Henry dans un entretien à L’Equipe, lorsque le quotidien sportif lui a demandé s’il avait songé à quitter la sélection nationale après la déferlante de critiques à son encontre. Le capitaine de l'équipe de France, coupable d’une main sur le but qui a éliminé l’Irlande mercredi (1-1), a expliqué qu’il s'était "senti seul, vraiment seul au lendemain du match, et même le surlendemain". « Ce n'est qu'une fois que j'avais adressé mon communiqué, que les gens de la Fédération française se sont manifestés », a-t-il déploré.

« Malgré tout ce qui vient de se passer, le fait de me sentir abandonné, je ne lâcherai pas mon pays, a toutefois poursuivi le meilleur buteur des Bleus (51 réalisations). Sans l'appui de mes proches, je n'aurais pas eu la même réflexion. Mais là, c'est décidé, je me battrai toujours jusqu'au bout. Je ne lâcherai pas mon pays. »

« Je suis toujours venu me battre pour les Bleus. Comme un chien. Je n'ai jamais volé une sélection », a encore affirmé Henry. Le joueur de Barcelone concède par ailleurs qu'on puisse "éventuellement lui reprocher (son) explosion après le but" litigieux de la France. « Je n'aurais pas dû faire ça. Mais franchement, c'était incontrôlable », assure-t-il.

La rédaction