Henry : « A nous d’emballer le match »

Le capitaine des Bleus compte bien embraser le Stade de France. A condition qu'en tribunes, le public tricolore suive - -
Thierry Henry, comment l'équipe de France doit-elle aborder ce match ?
On va entrer sur le terrain avec le score de 0-0 en tête. On va prendre ce match comme si c’était le seul. Il ne faut pas penser au joker qu’on peut avoir. On fera les comptes à la fin. Il y a simplement un match à gagner. On sait comment jouer et aller de l’avant. Au match aller, on a essayé de le faire en deuxième mi-temps. A nous d’être vigilant car ils se sont créés des occasions. Ce ne sera pas évident. On va essayer d’emballer le match. Souvent quand vous emballez le match, les supporters sont avec vous.
La rumeur qui annonce 25 000 spectateurs au Stade de France vous inquiète-t-elle ?
Non, ça ne m’inquiète pas. Il y a des choses plus inquiétantes dans la vie. Ce n’est pas la première fois qu’on jouera comme ça au Stade de France. Même si on ne sait pas encore s’il y aura beaucoup de supporters adverses ou pas. On verra demain. En tout cas, à nous de faire ce qu’il faut dans ce match pour que les Français qui seront dans le stade nous poussent. Ce serait bien si le stade était bien bleu.
Vous attendez-vous à de la provocation de la part des Irlandais ?
Je ne m’attends à rien. Je m’attends à une équipe qui joue son jeu. Ils vont jouer sur leurs capacités. Ils vont imposer un combat physique en étant agressif dans le bon sens du terme.
Comment jugez-vous l'autre rumeur, celle venant de la télévision irlandaise, sur une prise de bec entre vous et le sélectionneur ?
C’est de bonne guerre. Même si je trouve que c’est dommage que ça sorte chez nous en France. Vous savez, j’ai joué huit ans en Angleterre, je sais comment ça se passe.