Ismaël : « Cette histoire va déclencher des vagues »

A la retraite depuis le début de la saison, l'ancien Lensois porte un regard averti sur les conséquences de l'affaire de moeurs en Allemagne. - -
Valérien Ismaël, Franck Ribéry a été entendu par la police dans une affaire de proxénétisme. Comment réagissez-vous à cette nouvelle ?
C’est simple vous m’apprenez que Ribéry était mêlé à tout ça. Comme moi, les Allemands ne connaissent pas tous les détails de cette affaire. Ils ne savent pas que Franck Ribéry a été entendu par la police. Mais si cela se sait, dès lundi, ça va faire grand bruit dans les médias.
Pensez-vous que l’image de Franck Ribéry va se dégrader dans les prochains jours auprès du public allemand ?
Même avec le bénéfice du doute, il reste toujours quelque chose de telles histoires. C’est toujours triste pour le joueur. Ca fait partie de la vie privée mais le joueur doit tout de même rendre des comptes à son entourage et à ses proches.
Comment va réagir le public allemand à cette histoire…
En général, les Allemands sont très friands de ce genre de scandales. Comme en Angleterre, il y a beaucoup de tabloïds. C’est clair que ces journaux-là vont évidemment s’emparer de cette affaire.
Cette affaire peut-elle précipiter le départ de l’international français ?
Je ne sais pas si Franck va quitter le Bayern Munich. Ce qui est sûr, c’est que cette histoire va déclencher des vagues. Le nom de Ribéry est mêlé à cette affaire. Ca va laisser des traces…