RMC Sport

Jaeger : « On saura dans quinze jours pour Ribéry »

Le professeur Jean-Henri Jaeger, qui soigne actuellement la tendinite du genou gauche de Franck Ribéry, souhaite attendre encore deux semaines avant de décider ou non d’opérer le milieu offensif de l’équipe de France.

Interrogé sur l’état de santé actuel de Franck Ribéry, le professeur Jaeger, considéré comme l’un des meilleurs spécialistes français des membres inférieurs, n’y est pas allé par quatre chemins. « Il semblerait qu'il suive bien le traitement que je lui ai prescrit il y a quinze jours. Avec les médecins allemands, on a dit que si le traitement ne marchait pas en un mois, on opèrerait. Il reste quinze jours. »

Le professeur Jaeger ne cache pas son scepticisme quant à une guérison du Français sans opération. « En un mois, guérir une tendinite... On va voir. Franck m'a dit que ça durait depuis quatre mois. Il y a mon diagnostic et l'image de l'IRM n'était pas vraiment rassurante. Pour ne pas perdre de temps, on a évoqué l'opération. Mais on ne peut jamais être sûr. Quand vous avez une rupture des croisés, il n'y a pas de problème. Tandis qu'un tendon, il y a le facteur douleur qui est aussi différent d'un individu à l'autre. »

La rédaction