RMC Sport

Juninho : « Au Brésil, on voit Ribéry Ballon d’Or »

Juninho

Juninho - -

Juninho, membre de la Dream Team RMC Sport, assure que Franck Ribéry est considéré au Brésil comme le favori dans la course au Ballon d’Or. L’ancien Lyonnais revient également sur la bouderie de Jérémy Ménez avec le PSG.

A nouveau étincelant lors de la victoire du Bayern Munich à Manchester City, mercredi en Ligue des champions (1-3), Franck Ribéry ne cesse de marquer les esprits. Au point de devenir favori pour certains dans la course Ballon d’Or. « Au Brésil, on voit Ribéry gagner le Ballon d’Or cette année, indique Juninho, membre de la Dream Team RMC Sport. J’en ai parlé la semaine dernière avec des journalistes brésiliens. Je connais Ribéry depuis longtemps. J’ai de l’admiration pour ce joueur. Par rapport aux performances qu’il fait depuis quelques années, il mérite le Ballon d’Or. Cette année, il le mérite un peu plus que les autres, surtout parce qu’il a gagné la Ligue des champions. »

Alors que Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour les matchs de l’équipe de France face à l’Australie (vendredi) et la Finlande (mardi), Juninho a aussi évoqué la situation d’un autre Français : Jérémy Ménez. L’attaquant du PSG s’est illustré face à Benfica, mercredi en Ligue des champions (3-0), en regagnant les vestiaires avant ses partenaires, vexé de ne pas être entré en jeu. « Il faut qu’on arrête de dire ‘‘le jeune joueur’’, estime l’ancien Lyonnais. Je ne pense pas que Jérémy Ménez soit un jeune joueur. Ça fait longtemps qu’il est là. Avec des joueurs comme ça, le temps va passer et montrer s’ils arrivent ou non à se raisonner. Quand ils arriveront à 30 ans, ils vont peut-être se dire : ‘‘Je ne suis pas arrivé au niveau que tout le monde attendait’’. »

« Ménez doit respecter les règles »

« Dans le sport de haut niveau, il n’y a pas de deuxième possibilité, poursuit Juninho. Aujourd’hui, jouer à Paris, c’est une énorme chance, avec les joueurs qu’il y a, les contrats, les salaires. A 26 ans, tu es jeune pour la vie mais plus pour le foot. Ça fait longtemps que tu fais ça, que tu t’entraînes tous les jours et que tu connais les règlements. Blanc n’a pas voulu s’exprimer tout de suite après le match. Mais je suis sûr qu’il y aura une punition. Jérémy aura une nouvelle chance parce qu’il a un énorme talent. Après, il doit se battre, avoir de l’envie et respecter les règles. »

A lire aussi :

>> Deschamps : « Varane sera important »

>> EN VIDEO - City-Bayern : la mine de Ribéry

>> Toute l'actualité du football

dossier :

Franck Ribéry