Juste une mise au point

Laurent Blanc a mis les choses au clair ce jeudi en conférence de presse - -
Si Laurent Blanc pensait avoir réglé tous les problèmes d’egos au sein de l’équipe de France, c’est raté. Alors que se profile deux matchs importants dans la course à la qualification (ce vendredi en Albanie et quatre jours plus tard en Roumanie) pour l’Euro 2012, le sélectionneur des Bleus doit faire face aux « caprices » de trois de ses joueurs : Samir Nasri, Franck Ribéry et Patrice Evra. Si le joueur de Manchester City n’a pas apprécié que Laurent Blanc le remette en cause publiquement, le Munichois a une nouvelle fois réaffirmé son envie d’évoluer sur le côté gauche. « Je viens en équipe de France pour jouer, pour évoluer encore à gauche comme je le fais avec le Bayern », a lancé l’ancien Marseillais. Interrogé sur la question du capitanat, Patrice Evra a quant à lui été l’auteur d’une sortie largement remarquée : « Ce n’est pas si facile que ça de remplacer Evra ! »
Des déclarations dont Laurent Blanc se serait visiblement bien passé, lui qui a tenu à s’expliquer uniquement avec Samir Nasri. « J’ai entendu Florent Malouda dire : ‘’je joue où le coach me dit’’, ça me plaît », lance le sélectionneur en référence aux revendications de Franck Ribéry. « Je me suis expliqué avec Samir. J’ai dit aux joueurs que si quelque chose les gêne, la meilleure réponse est le carré vert et là on n’en est pas loin, poursuit-il sur un ton sarcastique. De l’ego, il faut en avoir, mais de l’ego bien placé. »
Blanc : « Il faut toujours que l'ego soit bien placé »
« A voir vos commentaires après le match, vous n’étiez pas loin d’être totalement d’accord avec moi, déclare même l’ancien entraîneur bordelais. A voir, demain, si vos commentaires seront meilleurs (rires) ! Dans un groupe, il faut toujours que l’ego soit bien placé. » Un avis partagé par Alou Diarra : « Les joueurs savent que le groupe passe avant tout. Ils devront se mouler au groupe et au système mis en place par le staff. » Reste à savoir comment ces sorties médiatiques ont été appréciées au sein d’un groupe qui semblait enfin avoir trouvé la bonne osmose. « Ça ne m’a pas choqué (…) Les egos sont mis de côté depuis longtemps », rassure le milieu de terrain marseillais. Aux Bleus de le prouver vendredi soir sur la pelouse de Tirana…