RMC Sport

Kondogbia, international français, est rappelé par la République Centrafricaine

Geoffrey Kondogbia

Geoffrey Kondogbia - AFP

Après avoir manqué un premier rassemblement à cause d’une blessure à la cheville, Geoffrey Kondogbia a été rappelé par l’équipe de la République Centrafricaine. Le milieu de terrain de Valence, qui a porté le maillot de l’équipe de France en amical, devrait honorer sa première sélection avec les Fauves face à la Côte d’Ivoire.

Il n’a plus porté le maillot de l’équipe de France depuis le 7 septembre 2015. Ce soir-là, Geoffrey Kondogbia était entré à la pause lors d’un match amical remporté face à la Serbie au Matmut Atlantique de Bordeaux (2-1). Sa cinquième sélection avec les Bleus. Sans doute la dernière.

Trois ans après, le milieu de terrain de Valence vient de recevoir une nouvelle convocation de l’équipe de la République Centrafricaine, son pays d’origine. Et le natif de Nemours (Seine-et-Marne) devrait y répondre favorablement.

Le règlement de la Fifa l’y autorise

Lors du précédent rassemblement des Fauves, l’ancien joueur de l'Inter avait déjà été appelé, mais il avait dû décliner en raison d’une blessure à la cheville. Cette fois, il semble en pleine possession de ses moyens et le joueur de 25 ans devrait donc honorer sa première cape avec la République Centrafricaine lors des matches face à la Côte d’Ivoire (les 12 et 16 octobre), en éliminatoires de la CAN 2019.

Un changement de maillot national rendu possible par le règlement de la Fifa, puisque Kondogbia, champion du monde U20 en 2013, n’a disputé que des amicaux avec l’équipe de France A.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur