RMC Sport

Koundé, Tchouaméni et Dembélé répondent à ceux qui critiquent leurs looks à Clairefontaine

placeholder video
Un temps critiqués pour leur look au moment de rejoindre le rassemblement de l'équipe de France à Clairefontaine, plusieurs joueurs tricolore ont réagi mercredi aux attaques. Dans l'émission animée par Aurélien Tchouaméni, le duo composé d'Ousmane Dembélé et Jules Koundé a livré son ressenti sur cette question.

Aurélien Tchouaméni et Ousmane Dembélé ont déclaré forfait pour les matchs de l'équipe de France contre Israël et l'Italie en Ligue des nations. Blessés, les deux tauliers de la sélection en ont profité pour participer à l'émission The Bridge coanimée par le milieu madrilène. L'occasion de réagir aux critiques de certains consultants sur les looks des Bleus à Clairefontaine. Le tout en compagnie de Jules Koundé.

"On a vu une polémique la dernière fois en sélection concernant le fait que, nous les joueurs de l’équipe de France, on commence à abuser un petit peu avec les tenues que l’on porte", a ainsi glissé Aurélien Tchouaméni pour lancer le débat avec ses coéquipiers chez les Bleus.

"Les gens attendent ça avec impatience"

Mais le sujet, abordé avec le sourire, ne semble pas vraiment déranger les joueurs tricolores malgré les critiques passées.

"Pas moi", s’est empressé de le couper Ousmane Dembélé dans un sourire. Avant de voir Jules Koundé s’attaquer à ce dossier. Le défenseur du Barça et des Bleus, au cœur de cette question vestimentaire.

"Je sais que maintenant les gens attendent ça avec impatience de savoir comme je vais arriver", a réagi le latéral droit tricolore, un maillot vintage de Sochaux sur le dos. "Ils attendent de savoir quel style, si je vais être excentrique ou pas."

Dembélé se désolidarise (et chambre gentiment)

Souvent assez sobre dans ses choix vestimentaires au moment d’arriver à Clairefontaine, Ousmane Dembélé s’est quand même permis une petite plaisanterie destinée à ses partenaires de l’équipe de France. Comme pour dire qu’ils en avaient peut-être un poil trop fait.

"T’as vu comment ça s’est passé à la dernière sélection", a demandé l’ailier du PSG. "Quelqu’un est venu masqué.

Avant de pointer Jules Koundé dans la foulée de cette allusion au look osé d’Ibrahima Konaté (et assumé) au mois d’octobre: "Ça c’est toi!"

Koundé défend ses choix et regrette "un manque d’ouverture d’esprit"

Considéré un petit peu comme le fer de lance de cette révolution vestimentaire chez les Bleus, et devenu depuis égérie de la marque Jacquemus, Jules Koundé est ensuite revenu sur les critiques de Jean-Michel Larqué et Jérôme Rothen sur le look des joueurs français. Si Ousmane Dembélé a estimé que ces remarques ne les touchaient plus, le défenseur a justifié sa réaction sur les réseaux sociaux.

"Je pense qu’il y a des manières de faire", a noté le latéral blaugrana. Souvent, très souvent dans les médias, c’est fait de manière irrespectueuse. Je pense que chacun vient comme il le sent. C’est juste un manque d’ouverture d’esprit. De temps en temps c’est bien de répondre pour faire entendre ton point de vue. Après tu es d’accord ou tu n’es pas d’accord."

Joignant le geste à la parole, et mis au défi de débarquer avec un survêtement de l’équipe de France, Jules Koundé est finalement arrivé lundi à Clairefontaine avec une veste rétro de la sélection. Un look salué par Jérôme Rothen qui a aussi félicité le latéral tricolore pour son autodérision rafraîchissante sur ce sujet et qui a contribué à éteindre une éventuelle polémique.

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport