RMC Sport

La compo des Bleus la dernière fois qu'ils ont perdu contre la Biélorussie

L'équipe de France reçoit la Biélorussie ce mardi (20h45) et assurerait sa qualification pour la Coupe du monde en cas de victoire. Une mission à sa portée, même si cet adversaire ne lui a pas toujours réussi.

Il ne manque à la France qu'une victoire pour valider sa place au Mondial 2018. Mais la Biélorussie, son adversaire du soir, n'a jamais été un adversaire facile pour les Bleus, qui ne comptabilisent que deux victoires en cinq matches face à elle, avec même une défaite qui remonte à septembre 2010 pour la première confrontation de leur histoire (0-1). La France débutait à l'époque sa campagne qualificative pour l'Euro 2012, et l'équipe de Laurent Blanc s'était fait cueillir au Stade de France. Chez les titulaires, Hugo Lloris est d'ailleurs le seul vestige de ce faux-pas finalement sans conséquence (avec Adil Rami), suivi par neuf matches dans défaites pour lui et ses coéquipiers.

>> France-Biélorussie: "tellement déçu", Dugarry mettrait Griezmann sur le banc

-
- © -

Méfiance

Quelques semaines après Knysna, les Bleus de Guillaume Hoarau, Loïc Rémy et Jérémy Ménez (avec tout le respect qu'on leur doit, la France est quand même mieux armée ce mardi), qui n'avaient pas tremblé du match, avaient fini par couler sur un but de Kislyak à la 86e. Autre temps, autres moeurs, mais il ne faudra pas oublier de se méfier.

>> France-Biélorussie, la compo probable: retour au 4-2-3-1 avec Giroud

A.T.