RMC Sport

"La Coupe du monde, j'y crois totalement", lance Sagna

Bacary Sagna

Bacary Sagna - AFP

Sans club depuis la fin de son contrat avec Manchester City l'été dernier, Bacary Sagna s'entraîne seul en attendant de "saisir la bonne opportunité". Il dispose de plusieurs offres. Et à bientôt 35 ans, le latéral droit espère toujours participer au prochain Mondial en Russie.

Après dix années de Premier League (2007-2014 à Arsenal, 2014-2017 à Manchester City), Bacary Sagna est sans club. A l'issue de son bail avec les Citizens l'été dernier, le Français n'a pas retrouvé d'employeur. Depuis, il s'entraîne seul de son côté, à Londres. "J'attends de saisir la bonne opportunité", confie-t-il dans Team Duga sur RMC.

Retrouvez tous les podcasts de Team Duga

Plusieurs offres se présentent à lui

Le latéral droit ne manquait pas d'offres pourtant l'été dernier. "Je marche au feeling et je n'ai pas senti les clubs qui m'ont approché. Il y en a eu pas mal, pour être honnête, la plupart en dehors de l'Angleterre. Ma priorité, au départ, était de rester dans le championnat anglais. J'ai réfléchi et j'ai préféré prendre un petit peu plus de temps pour prendre la bonne décision. Maintenant, je commence à avoir d'autres propositions, donc je réfléchis", explique-t-il, en évoquant à mots couverts la piste marseillaise: "Ça fait maintenant six mois qu'on parle de l'OM. Je ne peux pas forcément dire que c'est l'OM, mais certains clubs m'ont approché." Aujourd'hui, Sagna dispose d'offres "d'un petit peu partout".

Une priorité: jouer régulièrement

Son choix sera en grande partie dicté par le temps de jeu dont il disposera. "J'ai envie de jouer. C'est la priorité. Je viens de passer 3 ans un petit peu mitigés à City. Ma 2e année était restée très fructueuse. J'ai été un peu blessé l'année passée parce que je suis rentré fatigué après l'Euro 2016. Mais j'ai envie de rejouer, d'être constant, et de penser pourquoi pas à la Coupe du monde", déclare Bacary Sagna.

Il croit toujours en ses chances de disputer le Mondial

L'aventure tricolore n'est donc peut-être pas terminée pour lui, dont la dernière cape remonte au 7 octobre 2016 (4-1 contre la Bulgarie en éliminatoires du Mondial 2018). "J'y crois totalement. Je n'ai jamais douté de moi-même. On m'a demandé pourquoi je ne m'entraînais pas avec une équipe. J'ai préféré m'entraîner de mon côté, seul. Je veux faire partie d'un groupe et mériter de faire partie de ce groupe. Je ne veux pas que ce soit une fleur qu'on me fasse", confie l'ancien Auxerrois, avant de conclure: "J'ai confiance en moi et je reviendrai bientôt."

A lire aussi >> Mercato: Leipzig va débourser 20M€ pour Embalo, un surdoué de 16 ans

VIDEO >> Chelsea: premier match avec l'arbitrage vidéo et première polémique lancée par Conte

N.B