
La Dream Team s'inquiète pour Griezmann, "souci numéro 1" de l'équipe de France
"Ma prestation? Je suis content de ma première période. Après, j’ai touché moins de ballons." Antoine Griezmann n'a pas fait la même analyse que nos consultants, qui l'ont noté entre 3 et 4 sur dix, avec un Di Meco qui a même lâché un cinglant "il ne peut pas faire ça". Quoi qu'il en dise, Griezmann est passé à côté de son match face au Danemark, plus encore que lors des deux premières rencontres du Mondial où il n'avait déjà pas brillé. Leader technique annoncé de l'équipe de France, Grizi ne répond plus, et commence à inquiéter sérieusement la Dream Team RMC Sport. "Griezmann devient notre souci numéro 1, estime Daniel Riolo. Chaque équipe a un joueur phare. Pour nous, c'est lui, et je ne suis pas sûr qu'on va pouvoir s'en inventer un en cours de route."
Eric Di Meco n'est pas moins tendre: "On peut passer à côté d'un match. Deux matchs ça passe encore, il a eu une saison longue. Mais ce soir, il ne peut pas. On sent que dans le rythme il n'y est pas. Il ne réussit pas un contrôle, pas une passe. Il fait des passes en touche, alors qu'on fait tout pour qu'il soit dans de bonnes conditions."
Trop tard pour changer?
Et même si Nabil Fekir a fait une entrée intéressante face aux Danois en remplaçant Griezmann (69e), nos spécialistes estiment que le numéro 7 français est inamovible du onze de base: "On ne pourra pas refaire l'équipe autrement, analyse Riolo. Pogba va être fâché, Griezmann va faire la gueule, il a des amis dans ce groupe. Tu vas te faire une crise en interne. Le mec qui va le remplacer, tu vas lui mettre une pression terrible sans être sûr qu'il soit meilleur. A moins que Griezmann soit le dernier des derniers, tu ne peux pas faire sans lui."
"Et tu n'es pas à l'abri qu'il se réveille", ajoute Di Meco pour le mot de la fin d'un débat à retrouver en intégralité dans la vidéo ci-dessus.
