RMC Sport

La FFF ne se mêle pas de l’affaire Evra

Patrice Evra

Patrice Evra - -

INFO RMC SPORT. Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football, n’a pas l’intention de se pencher sur la nuit qu’aurait passée Patrice Evra en compagnie d’une playmate avant le rassemblement des Bleus.

Les tabloïds anglais se déchaînent. Interview, photos… Depuis ce week-end, Patrice Evra fait les gros titres pour une nuit passée dimanche 3 février en compagnie d’une playmate aux cheveux de « Red Devil », à quelques heures du rassemblement de l’équipe de France à Clairefontaine. Selon nos informations, les évènements décrits par la presse d’outre-Manche ont été assez largement exagérés.

Le défenseur de Manchester United serait ainsi revenu à son hôtel vers 2h du matin et non à 6h, comme l’affirme The Sun. D’après plusieurs sources concordantes, Patrice Evra n’a pas non plus dépensé 25 000 euros en alcool durant la soirée. Et comme il était à l’heure à Clairefontaine, où Didier Deschamps attendait ses joueurs entre 11h30 et 12h30 le lundi, cette affaire semble ne concerner que l’homme et pas le joueur de l’équipe de France.

Le Graët : « Une affaire totalement privée »

C’est le sens de la réponse formulée par Noël Le Graët à RMC Sport ce mardi matin. « C’est une affaire privée, explique le président de la Fédération Française de Football. En France, on n’a pas l’habitude de parler du privé. Le rassemblement de l’équipe de France débutait à midi. Je le recevrai en copain, en ami, mais pas en tant que président. Ça ne regarde pas la Fédération. C’est une affaire totalement privée. »

MBo