La FFF ne se mêle pas de l’affaire Evra

Patrice Evra - -
Les tabloïds anglais se déchaînent. Interview, photos… Depuis ce week-end, Patrice Evra fait les gros titres pour une nuit passée dimanche 3 février en compagnie d’une playmate aux cheveux de « Red Devil », à quelques heures du rassemblement de l’équipe de France à Clairefontaine. Selon nos informations, les évènements décrits par la presse d’outre-Manche ont été assez largement exagérés.
Le défenseur de Manchester United serait ainsi revenu à son hôtel vers 2h du matin et non à 6h, comme l’affirme The Sun. D’après plusieurs sources concordantes, Patrice Evra n’a pas non plus dépensé 25 000 euros en alcool durant la soirée. Et comme il était à l’heure à Clairefontaine, où Didier Deschamps attendait ses joueurs entre 11h30 et 12h30 le lundi, cette affaire semble ne concerner que l’homme et pas le joueur de l’équipe de France.
Le Graët : « Une affaire totalement privée »
C’est le sens de la réponse formulée par Noël Le Graët à RMC Sport ce mardi matin. « C’est une affaire privée, explique le président de la Fédération Française de Football. En France, on n’a pas l’habitude de parler du privé. Le rassemblement de l’équipe de France débutait à midi. Je le recevrai en copain, en ami, mais pas en tant que président. Ça ne regarde pas la Fédération. C’est une affaire totalement privée. »