RMC Sport

La FFF signe un accord avec l'Arabie saoudite pour former des entraîneurs

placeholder video
Mardi, les fédérations saoudienne et française de football ont signé un accord de coopération de trois ans pour soutenir des programmes nationaux de développement des entraîneurs.

La Fédération française de football et son homologue saoudienne ont signé mardi à Paris, au siège de la FFF, un accord de partenariat portant surtout sur des formations d'entraîneurs et l'accompagnement pour la création d’un Centre de recherche du football saoudien. Un accord d'une durée de trois ans.

Six formations techniques dispensées par la FFF

"Nous sommes très heureux de cet accord. Cette coopération avec la Fédération saoudienne de football renforce nos liens et permet à la FFF d'exporter son savoir-faire contribuant, ainsi, à faire rayonner le football français sur la scène internationale", s'est félicité Philippe Diallo, président de la FFF.

"Ce partenariat vient concrétiser notre excellente relation avec la FFF, a réagi Yasser Al Misehal, président de la Fédération saoudienne. Nous nous réjouissons de l’impact positif que cet accord aura sur le développement du football saoudien, renforçant davantage notre présence sur la scène internationale, et accentuant la forte attache qui lie le football saoudien et français."

Concrètement, six formations techniques seront dispensées par la FFF sur trois ans en s'appuyant sur le savoir-faire de la Direction technique nationale. Elles concernent le Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football, le Brevet d’Entraîneur Formateur de Football, le Certificat d’Entraîneur Préparateur Physique, le Certificat d’Entraîneur de Gardiens de but, le Certificat d’Entraîneur Attaquants/Défenseurs et une Formation en Management. La FFF possédant déjà une académie sur place, il s'agira donc surtout de formations pour les entraîneurs.

RR avec NP