RMC Sport

La presse brésilienne croit en Pogba

Paul Pogba

Paul Pogba - -

L’équipe de France passe presque inaperçue ce dimanche dans la presse brésilienne, qui souligne la discrétion avec laquelle les Bleus vont entamer leur Mondial. Seul Paul Pogba trouve grâce aux yeux des médias locaux.

« Sans projecteurs », c'est ainsi que l'équipe de France démarre sa Coupe du monde au Brésil ce dimanche face au Honduras (21h), selon le journal O Globo. Le champion du monde « le plus discret » de la compétition pour O Dia. Les médias brésiliens mettent l'accent sur la discrétion dans laquelle l'équipe de France va entrer dans le tournoi, « en comparaison avec d'autres sélections chouchous des supporters et de la presse ».

Si elle respecte le CV des Bleus, la presse auriverde note l'absence de stars dans leur vestiaire. Et surtout celle de Franck Ribéry. « La sélection française va devoir surmonter le coup dur de perdre sa principale étoile, Franck Ribéry », selon O Dia.

Pogba « le meneur »

Mais pour le journal Lance, la nouvelle étoile française est toute trouvée : Paul Pogba. Selon le journal, le milieu de terrain de la Juventus « a la confiance et le mental suffisant pour assumer le rôle de meneur. » Le quotidien sportif met en avant son style et les applaudissements qu'il a reçus en arrivant à Porto Alegre : « il a été le joueur le plus applaudi par les supporters de la délégation française. Un signal de plus de la responsabilité que le jeune talent aura pour le match contre le Honduras. »

A lire aussi :

>> France-Honduras : les Bleus veulent refaire le monde

>> Un comité d’accueil pour les Bleus à Porto Alegre

>> Ribéry sème le malaise

Mélanie Ferreira à Rio