RMC Sport

Le Graët : « France-Nigeria, ça va être un match énorme »

Noël Le Graët

Noël Le Graët - -

Au lendemain de la qualification des Bleus pour les huitièmes de finale, Noël Le Graët est un président de la FFF heureux et satisfait du parcours de l’équipe de France. Et s’attend à un choc de toute beauté contre le Nigeria.

Président, quel premier bilan tirez-vous du parcours de l’équipe de France ?
Il est très positif. Je crois que la première place est justifiée et que sur les 3 matches, on mérite largement notre qualification. Mais on voit que ce n’est pas facile, il faut mettre des buts, toutes les équipes se battent, tous ceux qui sont qualifiés veulent faire le match de leur vie. C’est logique. Hier, on a fait un bon match nul, on a maitrisé le match même s’il n’y a pas eu la victoire. Mais en tout cas, 7 points, c’était un bel objectif avec un goal average de 6 buts. Je pense qu’on n’a pas à se plaindre, on a fait une bonne entame, on a vraiment un début de Coupe du monde réussi.

Le seul point négatif, c’est finalement ce coup de coude malheureux de Sakho qui pourrait être sanctionné rétrospectivement par la FIFA…
Je n’ai pas vu les images très sincèrement donc je ne sais pas. Je crois que c’est un fait de jeu, ça arrive. Est-ce que c’est le coude ou la tête ? Je ne sais pas.

Comment voyez-vous ce huitième de finale face au Nigeria ?
Ce n’est pas de la langue de bois, mais vous savez aussi bien que moi, tous, que sur un match, personne ne peut dire à l’avance ce qu’il va se passer. Le Nigeria est un grand pays de football, une grosse équipe, physique, technique avec beaucoup de qualités. L’équipe va se préparer très normalement et là, ça va être un énorme match pour sortir des huitièmes. Il faut être mentalement très costauds et bien organisés. Je pense que ça va être le cas.

Recueilli par JS à Ribeirao Preto