RMC Sport

Le titre au Mondial 2018 "doit être un objectif", assure Dugarry

Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé laissent les consultants de la Dream Team RMC rêver à un grand Mondial en Russie.

Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé laissent les consultants de la Dream Team RMC rêver à un grand Mondial en Russie. - AFP

A un an du Mondial en Russie, les consultants de la Dream Team RMC Sport, Christophe Dugarry, Jérôme Rothen et Manu Petit ont évalué les chances des Bleus d’être champions du monde en 2018.

Les Bleus ont épaté leur monde. Dans une nouvelle configuration, l’équipe de France a offert un visage très offensif à son public contre l’Angleterre (3-2), ce mardi. "J’ai vu une équipe qui m’a enthousiasmé, qui m’a fait plaisir, s’est réjoui Christophe Dugarry dans Team Duga ce mercredi. Tout n’était pas parfait évidemment mais je pense que c’est une bonne base de travail pour aller chercher ce titre (de champion du monde en 2018). Ce ne sera pas facile mais ça doit être un objectif."

>> Les podcasts de Team Duga

"Il faut être vigilant", tempère Rothen

Car le potentiel des joueurs de Didier Deschamps laisse imaginer un voyage triomphant en Russie. Enfin, à condition que les Bleus se qualifient, d’abord. Et que les jeunes maintiennent leur niveau. "Quand vous êtes des joueurs comme Dembélé, des dribbleurs, il suffit que sur un laps de temps vous soyez moins bien, que vous ayez moins de temps de jeu pour qu’on ait un autre discours, a voulu modérer Jérôme Rothen dans l’émission 60 minutes sport sur BFM Sport. C’est pour ça qu’il faut être vigilant."

A lire aussi >> France-Angleterre: la doublette Mbappé-Dembélé enflamme Twitter

Manu Petit attend plus d'audace de Deschamps

Malgré tout ce potentiel, le coach des Bleus devra donc avant tout trouver l’équilibre s'il veut aller loin au Mondial. "Dans l’éventualité où l'on se retrouve à la Coupe du monde, j’espère que Didier Deschamps saura se montrer à mon sens beaucoup plus audacieux, a ainsi conclu Manu Petit. Dans le choix des joueurs surtout."

A lire aussi >> "Un plaisir de voir évoluer Mbappé, Lemar et Dembélé à ce niveau", savoure aussi Kanté

VIDÉO - Florent Gautreau: "Kanté, Dembélé et Lemar doivent être titulaires contre les Pays-Bas"

RMC Sport