RMC Sport

Thierry Henry n'a pas supporté la gifle subie par Arsenal à Liverpool

Thierry Henry

Thierry Henry - AFP

Meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal, Thierry Henry a vécu très douloureusement la terrible défaite des Gunners à Liverpool (4-0) dimanche lors de la 3e journée de Premier League. L’ancien attaquant dénonce le trop grand confort qui règne au sein du club.

Arsène Wenger a évoqué un désastre. Humilié dimanche à Liverpool (4-0) lors de la 3e journée de Premier League, Arsenal a vécu un terrible naufrage qui lui vaut désormais la 16e place au classement. Homme aux 228 buts avec les Gunners, Thierry Henry, aujourd’hui consultant sur Sky Sports, a souffert devant le jeu proposé par les Londoniens. "C’était irregardable, a réagi Henry. J’avais envie de partir. C’était douloureux. C’est toujours la même chose. Ce que l’on voit se passe depuis 10 ans".

VIDEO: Liverpool humilie Arsenal à Anfield

"Pourquoi Sanchez resterait-il ?"

L’ancien attaquant (40 ans), deuxième adjoint de la sélection belge, dénonce le trop grand confort qui règne au sein d’Arsenal. "Tout le monde peut rester. Il n’y a pas la pression que l’on a dans un grand club, analyse Henry. Il n’y a pas de compétition. Tout est beau. Ce n’est pas possible." Pour le Français, une telle défaite peut avoir des conséquences sur l’effectif. A commencer par la décsion d’un Alexis Sanchez de prolonger ou non l’aventure alors que le Chilien sera en fin de contrat à l’issue de la saison. "Pourquoi resterait-il après avoir vu ça, interpelle Henry. Quelque chose cloche à Arsenal."

A lire aussi >> Thierry Henry: "Mbappé ? Qu'est-ce qu'il est bon"

VIDEO. Chelsea s'impose en patron face à Everton (2-0)

S.R