RMC Sport

Les meilleurs joueurs 2008 selon Domenech

Franck Ribéry, Thierry Henry, Karim Benzema et Nicolas Anelka sont les joueurs marquants de l'année 2008 aux yeux du sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech.

« Franck (Ribéry), à l'heure actuelle montre des capacités exceptionnelles, mais on a aussi Thierry Henry qui est décrié et critiqué à Barcelone, mais qui est l'un des meilleurs buteurs et passeurs du club et qui, bon an mal an, est toujours devant », a estimé Raymond Domenech sur une vidéo diffusée sur le site internet de la FFF.

« Benzema est toujours indispensable à Lyon, [...] et en plus on a Anelka à Chelsea qui se rend compte enfin qu'il est un vrai buteur et qu'il peut marquer. Karim a aussi des gestes de génie. A lui de trouver la continuité pour que ce ne soit pas que des instants dans les matches », a poursuivi le sélectionneur des Bleus.

« Franck (Ribéry) apporte cette étincelle qui peut faire déstabiliser une équipe, il a du talent, du génie. Il a marqué par le vide qu'il a créé quand il a été absent. Titi (Henry), il confirme. Il est critiqué en équipe de France ou à Barcelone, mais il a battu le record de Platini depuis longtemps (avec 48 buts, ndlr) et il va le pulvériser. Dans la difficulté, il est toujours là », a conclu Raymond Domenech.

La rédaction