Leverkusen: deux buts en deux minutes, Diaby régale avant la liste des Bleus pour le Mondial 2022

Deux minutes chrono. Moussa Diaby a plombé les espoirs de l’Union Berlin en claquant un doublé supersonique avec Leverkusen, ce dimanche, lors de la 13e journée de Bundesliga (5-0). Face au leader du classement (qui s’est fait doubler par le Bayern Munich), l’attaquant de 23 ans a fait parler sa vitesse et son efficacité sur la pelouse de la BayArena.
A la 56e, l’ancien du PSG, recruté à l’été 2019 (15 millions d’euros), a profité d’un pressing de Jeremie Frimpong sur le gardien pour aller marquer une première fois. Avant de récidiver à la 58e sur une bonne ouverture de Mitchel Bakker.
Absent lors du dernier rassemblement des Bleus
De quoi sceller un succès précieux pour Leverkusen, qui réalise un début de saison difficile outre-Rhin. Les joueurs de Xabi Alonso se retrouvent 14es du classement, avec un point d’avance sur la zone rouge. Diaby, lui, en profite pour se faire remarquer à trois jours de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2022.
L’attaquant d’1,70m (8 sélections) n’était pas présent lors du dernier rassemblement des Bleus. Mais il avait été aperçu en juin, avec deux titularisations en Ligue des nations en Croatie (1-1) et en Autriche (1-1). Auteur de 6 buts et 4 passes décisives en 20 apparitions avec son club cette saison (toutes compétitions confondues), Diaby espère faire partie du voyage au Qatar. Il va devoir attendre encore un peu pour savoir si un siège lui est réservé dans l'avion.