Lorient-PSG: "Rien de grave" pour Mbappé, assure Galtier après la sortie prématurée de l'attaquant

Sa sortie a suscité une légère inquiétude, alors que la Coupe du monde débute dans deux semaines. Lors de la victoire du PSG face à Lorient ce dimanche (1-2), Kylian Mbappé a cédé sa place à Pablo Sarabia à la 85e minute. Selon Prime Video, l'international français semblait gêné au niveau des adducteurs. De quoi faire trembler Didier Deschamps à trois jours de l'annonce de la liste pour la Coupe du monde ?
Christophe Galtier a voulu se montrer rassurant au coup de sifflet final. "Rien de grave. On a vu la nouvelle concernant Karim (Benzema) en début d'après-midi, mais rien de grave pour Kylian. Kylian a fait des efforts, il a été enormément sollicité, c’est bien mieux de demander à sortir que de prendre le risque de rester sur le terrain, ou d’être sur le terrain en étant totalement absent", a-t-il expliqué au micro de Prime Video.
Dix matchs en 37 jours
Après la rencontre, Kylian Mbappé est passé dans les couloirs du Moustoir en marchant normalement. Bonnet sur la tête, il a pris quelques photos avec des enfants présents dans les couloirs, pendant qu’Achraf Hakimi s’adressait aux journalistes.
En conférence de presse, l'entraîneur du PSG a confirmé qu'il s'agissait d'une "fatigue musculaire". "Il n'y a pas d'alerte sur une zone précise. C'est de la fatigue liée à l'enchaînement des matches. Les conditions de jeu étaient difficiles. Il était aussi sorti fatigué après (le match contre) la Juventus mercredi. C'est un calendrier très chargé, avec une certaine appréhension. Tout le monde est à l'écoute de son corps dans cette période pré-Mondial. Il peut y avoir une crainte", a-t-il ajouté.
Depuis le 1er octobre, les champions de France ont joué dix matchs toutes compétitions confondues. Assuré de terminer en tête du classement lors de la trêve liée au Mondial, le club de la capitale va jouer un ultime match au Parc des Princes face à Auxerre dimanche, avant que les internationaux ne s'envolent pour le Qatar.