RMC Sport

Ligue des Nations: sur quelle chaine regarder Portugal-France

Après sa défaite face à la Finlande mercredi en match amical, l’équipe de France affronte le Portugal en Ligue des Nations ce samedi soir à Lisbonne. Une "finale" du groupe 3 à suivre à 20h45 sur TF1.

C’est le match le plus important de l’année pour les champions du monde. L’équipe de France défie le Portugal ce samedi soir au stade de la Luz, à Lisbonne. Un choc à suivre en direct sur TF1 à 20h45. Cette rencontre comptant pour la 5eme journée de la Ligue des Nations est riche en enjeux. Car les deux équipes sont à égalités de points avant un ultime rendez-vous mardi.

"Une finale" pour Santos

Après avoir fait match nul (0-0) au mois d’octobre, une victoire des Bleus ce samedi soir leur offrirait la qualification pour la phase finale. A l’inverse, les partenaires de Cristiano Ronaldo auront leur ticket en poche s’ils s’imposent. En cas de match nul, tout se jouera lors de la dernière journée mardi soir. La France accueillera la Suède tandis que le Portugal se rendra en Croatie. "C'est bien sûr un match décisif car une victoire d'une des équipes règle tout. C'est comme si c'était une finale", commente le sélectionneur portugais Fernando Santos.

Mbappé sans doute absent, les cadres très attendus

Si la Ligue des Nations est loin de faire l’unanimité, ces rencontres permettent aussi à Didier Deschamps de préparer l’Euro l’été prochain. Pas du tout satisfait de la prestation de ses joueurs, défaits mercredi face à la Finlande en amical (0-2), le sélectionneur attend une réaction, notamment de ses cadres. A Lisbonne, l’enjeu sera presque autant le résultat que le comportement de joueurs comme Antoine Griezmann, Raphaël Varane ou Paul Pogba, dans le dur depuis la reprise. Trop juste physiquement, Kylian Mbappé ne devrait pas être aligné par le sélectionneur.

RMC Sport