RMC Sport

Portugal-France: la compo probable des Bleus, en 4-4-2 et sans Mbappé

Sans Kylian Mbappé, qui n'a pas participé au dernier entraînement collectif, l'équipe de France devrait aligner un 4-4-2 pour le match de samedi soir contre le Portugal (20h45). Anthony Martial et Kingsley Coman devraient animer les ailes, en soutien d'Antoine Griezmann et Olivier Giroud. En face, un 4-3-3 est attendu.

Un 4-4-2 avec quatre attaquants. C'est dans ce système, offensif sur le papier, que l'équipe de France devrait débuter samedi soir son match décisif de Ligue des nations contre le Portugal (20h45). Lors du dernier entraînement collectif, vendredi soir, Didier Deschamps n’a pas donné d’indication majeure durant l’opposition. Le sélectionneur a donné l’impression d’avoir mélangé ses équipes. Il prendra samedi sa décision finale.

Kylian Mbappé ne figure pas dans le onze de départ probable. En phase de reprise après une blessure musculaire, l'attaquant du Paris Saint-Germain n'a pas repris l'entraînement collectif. Il a simplement suivi un travail spécifique, ce qui va sans doute pousser le sélectionneur à ne pas compter sur lui. C'est déjà le cas de Wissam Ben Yedder, testé positif au Covid-19 et aussi forfait pour affronter la Suède mardi.

Le Portugal devrait débuter la rencontre en 4-3-3. Un doute subsiste en attaque entre Bernardo Silva et Diogo Jota, pour accompagner João Felix et Cristiano Ronaldo. "Mon objectif c'est toujours de gagner. Nous devons faire preuve de dynamique, de qualité et de créativité pour marquer des buts", a en tout cas promis le sélectionneur Fernando Santos. Tout en prévenant: "Nous sommes toujours plus proches de gagner si nous ne prenons pas de but".

Les compos probables:

Portugal: R. Patricio - Cancelo, R. Semedo, R. Dias, Guerreiro - B. Fernandes, Danilo, W. Carvalho - B. Silva (ou Jota), Felix, Ronaldo.

France: Lloris - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez - Martial, Pogba (ou Rabiot), Kanté, Coman - Griezmann, Giroud.

JA avec JRe et LT