Londres, foot US, podcast… Comment Griezmann profite de sa retraite internationale

Cela faisait 10 ans qu’il avait l’habitude de quitter l’Espagne à chaque trêve internationale pour rejoindre le château de Clairefontaine. Cette fois-ci, rien de tout ça. Antoine Griezmann s’est retiré des Bleus, et sera sûrement devant son téléviseur ce lundi soir pour voir ses ex-coéquipiers défier la Belgique.
Alors comment le chouchou du public français occupe-t-il son temps maintenant qu’il peut se reposer durant les trêves? Foot US, foot US, et foot US pourrait-on résumer dans les grandes lignes. Grand passionné de football américain, le joueur de l’Atlético profite de son nouveau temps libre pour vivre pleinement son intérêt pour ce sport.
Ce dimanche, alors que les Bleus préparaient la rencontre face à la Belgique à Clairefontaine, Antoine Griezmann était de passage à Londres. Dans les tribunes du Tottenham Hotspur Stadium, le joueur de l’Atlético a assisté au match de football américain entre les Jacksonville Jaguars et les Chicago Bears.
Un podcast à son nom
C’était l’un des trois matchs de NFL délocalisés à Londres en ce mois d’octobre. Avant de se rendre dans la capitale anglaise, Antoine Griezmann s’est aussi montré actif sur les réseaux sociaux de la ligue américaine. Il a participé à un nouvel épisode du podcast à son nom, Grizi Huddle, disponible sur les canaux officiels de Mundo NFL, la chaîne hispanophone de la NFL.
Passionné de foot US depuis quatre ans, le Français joue un véritable rôle d’ambassadeur pour le sport en Europe. Il essaye d’ailleurs d’accélérer la venue de la NFL pour une rencontre dans le stade de l’Atlético. “J’ai essayé avec les gens du club et de la NFL. Pour moi, c’est le plus beau stade qu’il soit, et aussi avec tout ce qu’il y a autour, le parking et les fans zones qui pourraient être créées”, a-t-il avancé lors de son passage à Londres ces derniers jours.
Loin de l’équipe de France, Antoine Griezmann a donc plus de temps pour pouvoir profiter de sa deuxième passion, mais aussi prendre du repos. Après avoir donné une impression de fatigue durant l’Euro, l’ancien vice-capitaine des Bleus avait vécu une préparation de saison écourtée. Ces deux semaines sans matchs permettent donc au Français de reprendre des forces, et de continuer à récupérer sa pleine forme physique.
Du travail devant le but
Avant de profiter de deux jours et demi de repos, il était bien présent aux entraînements au camp de base de l’Atlético de Madrid. Les hommes de Diego Simeone ont d’ailleurs particulièrement travaillé devant les cages ce vendredi, lors de l'ultime séance de la première semaine de trêve.
Après son passage à Londres, il sera de retour à l’entraînement ce lundi soir, comme le reste de ses coéquipiers. Au club, sa retraite internationale est d’ailleurs vue d’un très bon œil. Un joueur crucial pour Diego Simeone, qui sera donc plus frais, et dédié à 100% à la saison du club.
A défaut d’avoir retrouvé les Bleus ces derniers jours, Antoine Griezmann croisera le chemin de deux clubs français dans les prochaines semaines. Le 23 octobre, lors de la prochaine journée de Ligue des champions, l’Atlético de Madrid accueillera le LOSC. Le 6 novembre, Antoine Griezmann se rendra ensuite sur la pelouse du Paris Saint-Germain, pour ses grandes retrouvailles avec le public français.