RMC Sport

Luxembourg-France: Sidibé, touché aux côtes, évacué à l’hôpital

Mauvaise nouvelle pour l’équipe de France et l’AS Monaco : Djibril Sidibé a dû être évacué en ambulance pendant le match au Luxembourg ce samedi (3-1). Le latéral droit souffre des côtes.

Pendant le direct, difficile de trouver les images du choc avec Da Mota. Mais Djibril Sidibé a été sérieusement touché aux côtes contre le Luxembourg, ce samedi. Le latéral droit de l’équipe de France a même dû être évacué sur une civière, et semblait beaucoup souffrir au moment d’être embarqué dans l’ambulance à la sortie du stade Josy-Barthel, puis d'être emmené au centre hospitalier de Luxembourg, avec le docteur Le Gall, pour y passer des radios. « Il ne va pas bien, les côtes c’est toujours douloureux, a expliqué le sélectionneur tricolore. On attend des nouvelles des examens qu'il passe en ce moment. »

A lire aussi >> Luxembourg-France: la gagne et la tête pour les Bleus 

Inquiétant avant la Ligue des champions

La seule ombre au tableau pour Didier Deschamps, alors que son équipe a assuré l’essentiel sur le terrain en s’imposant 3-1. La présence de l’ancien Lillois pourrait donc être compromise pour le prochain rendez-vous des Bleus face à l'Espagne ce mardi. Inquiétant aussi à quinze jours du quart de finale de la Ligue des champions entre Dortmund et l’ASM.

A lire aussi >> Belle première pour Mendy, Giroud décisif, Payet discret… les notes de Luxembourg-France

D.W avec J.Re