Malgré Diarra et Cabaye, Schneiderlin ne craint pas la concurrence

C’est peut-être le grand perdant du retour de Lassana Diarra en équipe de France. Ce jeudi, face à l’Arménie, Morgan Schneiderlin n’a eu que 23 minutes de jeu à se mettre sous la dent, alors que Paul Pogba était forfait. Pas grand-chose pour un joueur qui n’a quasiment jamais déçu en Bleu et qui pouvait postuler à une place de titulaire. Pourtant, le joueur de Manchester United a assuré que cette nouvelle concurrence du joueur de l’OM ne le gênait pas.
« Lassana Diarra est un grand joueur, qui a fait de très grands clubs, rappelle-t-il. On a encore vu hier (jeudi) qu’il avait de très, très grandes qualités. Il le montre avec Marseille donc il mérite amplement sa convocation. C’est quelqu’un de très bien. Il est arrivé, il connaissait déjà du monde. Pour ma part, je ne me fais pas de soucis. J’ai envie de jouer avec les meilleurs joueurs possibles et la concurrence fait partie du jeu. Lassana nous amène autre chose dans ce groupe et c’est très bien. Chaque personne, moi comme d’autres joueurs, veut jouer titulaire et on se bat aux entraînements et en club pour. On accueille à bras ouverts la compétition (sic), il n’y a aucun souci. »
« Cabaye est plein de joie de vivre et de jouer »
En plus de Diarra, Schneiderlin doit aussi composer avec la concurrence de Yohan Cabaye. Plus habituelle, mais pas forcément plus simple à dompter, puisque le joueur de Crystal Palace réussit un très bon début de saison et a rendu une belle copie contre l’Arménie, avec un but à la clé. Mais là encore, le Mancunien le prend avec philosophie.
« Yohan est quelqu’un avec d’énormes qualités. Ça ne s’est pas passé comme il voulait à Paris. Beaucoup de personnes se sont demandées pourquoi il signait à Crystal Palace. C’est un club pas très connu en France mais c’est un bon club anglais, avec un bon coach (Alan Pardew, ndlr) qu’il connaissait déjà, donc c’est le choix parfait pour lui. Il fait un très bon début de saison. Je lui souhaite tout le meilleur. On voit qu’il prend du plaisir en Premier League et hier soir il a encore démontré qu’il est plein de joie de vivre et de jouer. Donc c’est très bien pour lui et pour nous. »