RMC Sport

Manchester City: Bacary Sagna incertain pour les Bleus

Bacary Sagna est incertain pour le rassemblement des Bleus avant le match éliminatoire au Luxembourg et la rencontre amicale contre l'Espagne.

Bacary Sagna est incertain pour le rassemblement des Bleus avant le match éliminatoire au Luxembourg et la rencontre amicale contre l'Espagne. - AFP

Touché aux adducteurs ce mercredi, à Monaco en huitième retour de Ligue des champions (3-1), le latéral droit de Manchester City et des Bleus, Bacary Sagna, s’est à nouveau fait mal ce dimanche, contre Liverpool (1-1). Sa particpation aux rencontres des Bleus (25 et 28 mars) est incertaine.

Il n’a fait qu’une brève apparition. Face à Liverpool, ce dimanche, Bacary Sagna a remplacé Yaya Touré après l’heure de jeu (65e). Juste assez pour se remettre en confiance après avoir été touché aux adducteurs, mercredi à Monaco en huitième retour de Ligue des champions (3-1).

A lire aussi >> Equipe de France: Bakayoko appelé après le forfait de Pogba

Sagna doit passer des examens

Mais le latéral droit des Citizens est finalement rentré dans les couloirs du stade en se tenant le haut de la cuisse droite à l’issue de la rencontre. Au lendemain de cette alerte, il sera tout de même bien présent à Clairefontaine, lundi, pour le rassemblement des Bleus. L’ancien joueur d’Arsenal en profitera pour passer des examens avec le staff médical de l’équipe de France. Sa participation aux matchs contre le Luxembourg (dans les éliminatoires au Mondial 2018, le 25 mars) et l'Espagne (rencontre amicale, le 28 mars) est incertaine.

A lire aussi >> Equipe de France: "J'ai encore tout à prouver", assure Thauvin

P.A. et J.S.